SYNALIA : nomination de Madame Aude HELIAS au poste de Directrice Executive du groupement
[adrotate banner="52"]

Aude HELIAS – Directrice Exécutive / SYNALIA 

 

 

 

Aude HELIAS est nommée Directrice Exécutive du groupement SYNALIA, 1ère coopérative des bijoutiers horlogers indépendants et regroupant les enseignes Julien d’Orcel, Guilde des Orfèvres et Montres and Co.

 

Aude HELIAS bénéficie d’une expérience du Commerce Coopératif Associé et de la gestion de projets retail, après avoir passé les treize dernières années au sein de la coopérative Optic 2ooo, où elle occupait le poste de Directrice des Opérations. Agée de 43 ans, diplômée de l’Ecole de Commerce de Toulouse, elle a débuté dans l’audit financier de PME chez Mazars, avant de rejoindre le cabinet de conseil en organisation et gestion de projet Eurogroup.

 

En lien étroit avec le Conseil d’Administration, présidé par Stéphane Ponge, bijoutier à ClermontFerrand et sa périphérie, elle a pour mission de mettre en œuvre la stratégie de développement du groupement, pour les Associés avec et sans enseigne. Cette mission s’inscrit dans la continuité de la structuration de la coopérative et de son offre engagée par son prédécesseur Gautier DANIEL (achats groupés, généralisation du réassort automatique en lien avec les fournisseurs partenaires, négoce, attractivité des enseignes) et qui a notamment conduit à des gains de marge et une optimisation des coûts pour les magasins.

 

« Les attentes des consommateurs ont fortement évolué. Au-delà d’une offre tendance et renouvelée bien sûr, ils attendent aussi de leurs commerces et enseignes préférés plus de proximité, une relation client personnalisée et plus de services. L’achat d’un bijou ou d’une montre, pour soi ou pour offrir, doit être une expérience plaisir pour le client, qu’il ait commencé sa recherche en ligne ou qu’il passe la porte de nos magasins. Dans tous les cas, il sera en attente de conseil de la part du bijoutier horloger; le commerce, c’est aussi la relation humaine! 2020 a aussi démontré la complexité du commerce aujourd’hui. Il est plus que jamais important de ne pas rester seul pour faire face à tous les défis qui attendent les entrepreneurs dans la gestion et la pérennité de leurs affaires. Être membre associé d’un groupement de commerçants permet à chacun de rester indépendant tout en bénéficiant du meilleur des solutions de commerce, avec le plaisir de partager son expérience avec ses pairs en plus! ».

 

Toutes les informations à retrouver sur 

 

www.synalia.fr

www.juliendorcel.com

www.guildedesorfevres.fr

www.montresandco.com

 

 

 

Nos derniers articles

26/07/2024 – Les diamants du Canada sous le feu des projecteurs !

26/07/2024 – Les diamants du Canada sous le feu des projecteurs !

Fait encore peu connu, le Canada est le troisième producteur mondial de diamants. Découvrant cette gemme dans les années 1990, ce pays témoigne des pratiques responsables inhérentes à l’industrie du diamant naturel. Pourquoi ? Comment ? Réponse avec le Natural Diamond...

25/07/2024 – Pavé de Paris, par Isabelle LANGLOIS

25/07/2024 – Pavé de Paris, par Isabelle LANGLOIS

Nouvelle arrivée dans la collection Pavé de Paris, cette bague architecture le concept « Toi et Moi » dans un esprit contemporain. Mixant le ton sur ton sur un anneau d’or rose scintillant de diamants, le duo de pierres fines mise sur l’épure pour exalter l’essentiel....

watch and clock 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international magazine
le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023