Le Natural Diamond Council (NDC) annonce le lancement imminent de sa première campagne “For Moments Like No Other » *. Mettant en vedette l’actrice Ana de Armas, celle-ci redonne aux diamants naturels une dimension de rêve tout en attirant l’attention sur un luxe de sens, de valeur, d’authenticité.

 

Un nouveau chapitre de l’histoire des diamants naturels

Ana de Armas est une star montante d’Hollywood. Elle a récemment reçu une nomination aux Golden Globe pour son rôle dans « Knives Out », et elle apparait bientôt dans le prochain film de James Bond, « No Time to Die ».

 

 

Incarnant une génération montante et libre-pensante, Ana de Armas a été approchée pour cette campagne car elle rayonne d’équilibre et de modernité. Son allure élégante, sa personnalité dynamique et son attitude décontractée reflètent le prochain chapitre de l’histoire des diamants naturels : un état d’esprit où les principes traditionnels du port et de l’échange de diamants sont bousculés, laissant la place à un terrain de jeu ouvert.

Ana est un véritable talent, et le dynamisme dont elle fait preuve est exactement ce que nous cherchons à faire quotidiennement pour soutenir l’industrie du diamant naturel“, déclare David Kellie, Président du Natural Diamond Council. “Cette campagne redéfinit les moments traditionnels du diamant, en célébrant une variété de liens personnels avec ces pierres naturelles. C’est une approche plus contemporaine du rêve du diamant, pour des moments significatifs, grands ou petits ».

 

Ana de Armas brille tout au long de cette nouvelle campagne. Réalisée sous différents formats, elle met en lumière les multiples situations liées aux diamants naturels qui sont portés ou échangés. D’une fête pieds nus dans un vignoble parfumé à un coucher de soleil mandarine le long de la côte portugaise – des diamants baguettes captant et diffusant les rayons incandescents du soleil alors qu’il glisse à l’horizon – cette nouvelle attitude est décontractée, amusante, énergique, présente. Des retrouvailles après des mois d’isolement, au partage d’un verre de vin avec son meilleur ami, en passant par une promenade au crépuscule avec un partenaire, chaque moment est unique et ne ressemble à aucun autre.

« J’aime penser aux diamants de cette façon, comme des symboles spéciaux, même pour les petits moments de notre vie », dit Ana de Armas. « Ils représentent la joie, la chaleur et la beauté ».

 

 

Une invitation à découvrir l’univers des diamants naturels

La campagne For Moments Like No Other * a pour objectif de faire connaître le Natural Diamond Council via sa plateforme en ligne « Only Natural Diamonds ». Le Natural Diamond Council représente sept des principaux producteurs mondiaux de diamants. L’ensemble des membres doivent tous respecter les codes éthiques du groupe axés sur des pratiques minières respectueuses et durables tout en soutenant les femmes et les familles dans les communautés d’extraction de diamants. Le portail “Only Natural Diamonds” est une ouverture sur l’univers des diamants naturels.

 

Une campagne internationale, filmée en Europe, par un directeur de production français

Filmée sur la  côte portugaise, la campagne For Moments Like No Other * a été  réalisée par Manu Cossu et photographiée par Camilla Åkran. Elle sortira le 20 septembre 2020, lors de la toute première cérémonie virtuelle des Emmy Awards. A la suite des teasers diffusés dans les semaines précédant cet événement, des informations sur la campagne apparaîtront sur le site web du Natural Diamond Council à partir du 16 septembre 2020.

Le spot de 30 secondes sur les héros de la campagne, diffusé aux Emmy Awards, sera complété par une série de courtes vidéos, mettant en avant les différentes relations représentées dans le clip. On voit Ana de Armas dans des décors en plein air avec des amis, un parent et un partenaire. Dans ce clip, une association nouvelle et ouverte continue d’être mise en avant : les diamants ne sont pas liés uniquement à des situations romantiques ou à des occasions formelles. Ils sont destinés à tous types de moments.

Après son lancement aux Emmy Awards, la campagne sera présentée dans la presse écrite internationale et sera également accompagnée de spots télévisuels aux Etats-Unis. Le Natural Diamond Council distribuera également du matériel de campagne via  ses propres canaux, y compris son site web. Ce dernier diffusera les images des coulisses, une partie d’interview de Ana de Armas, ainsi que des informations sur les marques et les créateurs des bijoux portés. La campagne sera visible dans le monde entier, notamment en Chine, en Inde, au Royaume-Uni et en France.

 

Plusieurs « Premières » pour le Natural Diamond Council

Outre l’accueil de sa première vedette hollywoodienne, cette nouvelle campagne marque un certain nombre de « premières » pour le Natural Diamond Council. C’est la première campagne menée par un groupe de diamantaires faisant vivre environ 10 millions de personnes dans le monde. C’est également la première campagne dédiée à la plateforme “Only Natural Diamonds” du NDC, ainsi que la première initiative marketing du NDC à mettre en valeur autant de créateurs de bijoux qui travaillent avec des diamants naturels de manière exceptionnellement contemporaine. A noter : les créateurs et les marques internationales présentés dans la campagne utilisent tous des diamants provenant des producteurs du Natural Diamond Council.

 

 

Toutes les informations sur

https://www.naturaldiamonds.com/