Montre LIP COURAGE, une montre qui salue le dévouement des sapeurs-pompiers de France
[adrotate banner="54"]

 

La montre LIP Courage a été développée par la marque française LIP, en partenariat avec la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF), comme un outil d’aide à la décision pour tous les métiers du secourisme : pompiers, médecins, infirmiers et secouristes bénévoles.

 

 

C’est par la voie d’un responsable du Service de Santé et de Secours Médical (SSSM) des Sapeurs-Pompiers de France que les ingénieurs de la maison horlogère bisontine ont été mobilisés pour répondre au cahier des charges suivant : proposer un outil d’aide à la décision, facilement transportable et toujours à portée de la main, pour tous les pompiers et secouristes dans le cadre de leurs missions. Le secourisme représentant 80% de leurs interventions, il était nécessaire de proposer un instrument simple, fiable et léger pour permettre d’identifier très rapidement si la personne prise en charge nécessite un diagnostic complet et une prise en charge immédiate.

Après plusieurs mois de travail acharné et d’allers-retours entre la maison horlogère et la fédération nationale, LIP et les Sapeurs-Pompiers de France sont fiers de présenter la LIP Courage à un prix public très attractif (279 € TTC) tirant son nom de la célèbre devise des pompiers de France « Courage et Dévouement ».

La montre LIP Courage fonctionne grâce à une échelle cardiaque imprimée sur la droite du cadran en rouge, et une échelle respiratoire imprimée sur la gauche du cadran en bleu. Un mouvement chronographe exclusif, avec une aiguille double : une partie rouge pour la mesure des pulsations cardiaques et une partie bleue pour la mesure des respirations, permet un contrôle très rapide des fonctions vitales. Dépôt de brevet en cours.

 

 

La montre LIP Courage présente sur son cadran :

  • – Une échelle cardiaque, imprimée sur la droite du cadran en rouge.
  • – Une échelle respiratoire, imprimée sur la gauche du cadran en bleu.
  • – Un mouvement chronographe exclusif, quartz MIYOTA OS21 avec modification exclusive « LIP COURAGEZ », avec une aiguille double : une partie rouge pour la mesure des pulsations cardiaques et une partie bleue pour la mesure des respirations.
  • – La double aiguille reste fixe en fonctionnement horaire normal
  • – Déclencher le bouton poussoir A pour prendre les mesures. Compter 15 pulsations cardiaques et arrêter le chronographe en appuyant de nouveau sur le bouton poussoir A : l’aiguille rouge vous donne à lire le nombre de pulsation par minute.
  • – Remise à zéro de la double aiguille en appuyant sur le bouton poussoir B.
  • – Déclencher le bouton poussoir A pour prendre les mesures. Compter 5 respirations et arrêter le chronographe en appuyant de nouveau sur le bouton poussoir A : l’aiguille bleue vous donne à lire le nombre de respiration par minute.

 

 

Nos derniers articles

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Rejoignez nos ateliers hautement qualifiés et à taille humaine, au coeur de la ville emblématique de Lyon. Nous vous proposons d’allier passion et expertise pour créer des pièces uniques et exceptionnelles au service des plus grandes maisons de la Place Vendôme....

Time to Watches 2024 : bilan

Time to Watches 2024 : bilan

Alors que la fièvre de la « Wonderweek » retombe, il est temps de se pencher sur le succès sans précédent qu’a connu l’événement Time to Watches. Une affluence record et d’une qualité inédite, un programme passionnant, des exposants enchantés, voilà les 3 piliers de...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023