EPHJ 2020 : H2I – ACCURACY MOTION vainqueur du GRAND PRIX DES EXPOSANTS 2020
Malgré l’annulation de l’édition 2020 du Salon EPHJ en raison de la pandémie, le traditionnel Grand Prix des Exposants a pu se dérouler normalement grâce aux nombreuses innovations qui ont été reçues par le Jury pour une première sélection. Le vote des exposants a ensuite récompensé la remarquable innovation de la société neuchâteloise H2i au […]

Malgré l’annulation de l’édition 2020 du Salon EPHJ en raison de la pandémie, le traditionnel Grand Prix des Exposants a pu se dérouler normalement grâce aux nombreuses innovations qui ont été reçues par le Jury pour une première sélection. Le vote des exposants a ensuite récompensé la remarquable innovation de la société neuchâteloise H2i au service de la précision horlogère.

Sélectionnés par les membres du Jury du Grand Prix des Exposants EPHJ, parmi lesquels figurent notamment Pierre Amstutz, directeur de l’école horlogère de Genève, Pr Dr Eric Rosset de l’HES-SO et Alexandre Catton, directeur du Salon EPHJ, cinq dossiers ont été retenus parmi les dizaines d’innovations reçues pour cette édition 2020 : Fischer Connectors SA, Norimat, Meyrat SA, Tornos SA et H2i. Ces cinq nominés finalistes ont été ensuite soumis au vote des exposants.

A l’issue de ce vote entre professionnels de la haute-précision, c’est l’Accuracy Motion de la société neuchâteloise H2i qui a été plébiscité. Un succès mérité qui vient récompenser un vrai progrès technologique pour tester et régler la précision chronométrique des mouvements mécaniques horlogers.

« Nous sommes très heureux de cette reconnaissance de nos pairs, se réjouissent Jean-Charles Rousset et Emmanuel Baudet, co-directeurs de H2i. Nous avons beaucoup travaillé avec l’équipe R&D du Groupe Acrotec dans nos locaux communs à Cortaillod pour repousser les limites technologiques de la mesure acoustique des montres. Ce produit permet aux manufactures d’installer des mesures de test et de contrôle avec une qualité chronométrique optimale pour leurs montres avant la mise sur le marché. »

Le Jury du Grand Prix des Exposants relève en effet que l’Accuracy Motion révolutionne les tests et le réglage de la précision chronométrique des mouvements mécaniques dans 32’400 positions de la montre dans l’espace, alors qu’on se limitait jusqu’à maintenant à 6 positions de mesure. Grâce à une régulation directe avec centrale inertielle et d’engrenages à onde de déformation, le produit se rapproche davantage des technologies de l’aérospatiale que de l’industrie standard.

Plus de détails sur les innovations des 5 finalistes dans les liens ci-dessous :

– H2i – Accuray Motion, cliquez ICI

– Fischer Connectors SA – Fischer Freedom™ repense la connectique, cliquez ICI

– Norimat – Le frittage SPS au service de la céramique, cliquez ICI

– Meyrat SA – l’ATC E15 apporte un vrai plus aux machines, cliquez ICI

– Tornos SA – Tornos SwissDECO 36 TB, la machine du futur, cliquez ICI

Nos derniers articles

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Rejoignez nos ateliers hautement qualifiés et à taille humaine, au coeur de la ville emblématique de Lyon. Nous vous proposons d’allier passion et expertise pour créer des pièces uniques et exceptionnelles au service des plus grandes maisons de la Place Vendôme....

Time to Watches 2024 : bilan

Time to Watches 2024 : bilan

Alors que la fièvre de la « Wonderweek » retombe, il est temps de se pencher sur le succès sans précédent qu’a connu l’événement Time to Watches. Une affluence record et d’une qualité inédite, un programme passionnant, des exposants enchantés, voilà les 3 piliers de...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023