Chumar Bakar « Montagne d’argile aux reflets d’acier », culmine à 5600 m dans la chaîne du Karakoram, au Nord du Pakistan, près de la frontière de la Chine sur la route de la soie. C’est là, dans un froid glacial, que fleurissent d’incroyables cristaux d’aigue-marine.
Pour l’amour irraisonnée des pierres qui l’a toujours conduit au bout de l’extrême, Patrick VOILLOT, passionné, aventurier, repoussant toujours les limites, a tenté à Chumar Bakar l’exploit sportif et humain le plus extraordinaire et le plus périlleux.
D’ailleurs, plusieurs documentaires ont été réalisés s’agissant de cette aventure unique :
- – Le Trésor de CHUMAR BAKAR,
- – La route des Aigues-Marines,
- – A la poursuite des pierres précieuses.
En solitaire, il a rejoint la poignée d’hommes – des berges autochtones devenus mineurs – qui se risque six mois par an à l’extraction artisanale des pierres précieuses. Son expédition hors du commun, dans un pays islamique toujours en dissidence avec l’Inde, où la guérilla locale fait rage, lui a aussi permis de pénétrer au coeur d’un peuple qui vit toujours à l’heure de ses coutumes et ses croyances ancestrale.
Cet ouvrage, qui se lit comme un carnet de route, passionnant, vous raconte comment, au nom d’un rêve fou, l’homme doit à chaque instant tenter de sauver sa peau. Vous pouvez aussi retrouver tous les documentaires de Patrick Voillot sur sa chaîne Youtube qui porte son nom.
Embarquez pour une incroyable aventure, parfois dangereuse, mais qui vous fera découvrir les qualités uniques des aigues-marines.
LE TRESOR DE CHUMAR BAKAR, de et avec Patrick VOILLOT – A commander en cliquant ICI