Les 10 et 11 octobre 2021, le salon ECLADOR BORDEAUX EDITION GRAND OUEST ouvrira ses portes, au coeur du cadre exceptionnel du Chateau LAFITTE, à Yvrac (33370). Cet écrin exceptionnel, situé au milieu des vignes, à quelques encablures de Bordeaux, accueillera pour la seconde fois fournisseurs et marques du secteur H.B.J.O. Un rendez-vous d’une extrême convivialité, exclusivement réservé aux professionnels, permettant d’échanger, de découvrir collections et innovations dédiées, dont vous pouvez découvrir la liste en cliquant ICI.

Afin d’en savoir un peu plus, à quelques jours de son ouverture, LE BIJOUTIER INTERNATIONAL MAGAZINE a rencontré son fondateur et organisateur, Patrick PAPILLON.

Par Renaud FONVERNE

Chateau LAFITTE – YVRAC

Vous ouvrez le salon de Bordeaux, à CHATEAU LAFITTE, édition GRAND OUEST, le 10 octobre 2021 et ce pour deux jours, enfin ! Quel est votre ressenti ?

Oui enfin, après une année sans évènements, nous voyons l’intérêt aussi bien des exposants que des visiteurs pour notre salon, l’envie de retrouver le chemin de nos évènements, avec l’ambiance qui fait partie de notre ADN.

Pouvez-vous nous présenter le contenu du salon, version OCTOBRE 2021 ?

Nous aurons un peu plus de 50 exposants, les HBJO de la région seront présents, au rendez-vous, nous recevrons les syndicats, groupements de bijoutiers, comme toujours nous offrons la restauration et le cocktail du dimanche, tout cela offert, pour cela nous demandons aux visiteurs de s’inscrire pour prévoir le nombre de repas.

ECLADOR BORDEAUX 2019 – Stand LES MERVEILLES DU PACIFIQUE

Quels sont vos principaux objectifs ?

Nos objectifs sont toujours les mêmes, apporter de la nouveauté aux HBJO au travers de nouvelle collection présentées par nos exposants, faire que les visiteurs rencontrent leurs fournisseurs dans un cadre convivial pour créer des liens encore plus fort et qui sont essentiels aujourd’hui pour développer les ventes. Bien connaître ses fournisseurs permet d’avoir les bons produits au bon moment, les salons sont faits pour cela.

Combien de détaillants / acheteurs attendez-vous sur cette nouvelle session 2021 ?

Nous attendons environ 300 points de vente, en net progression par rapport aux années précédentes.

L’édition vise le GRAND OUEST, pouvez-vous être plus précis ?

Nous avons contacté les détaillants des régions : Nouvelle Aquitaine, Pays de Loire, Centre Val de Loire, Occitanie

Attendez-vous des acheteuses et acheteurs d’autres régions ?

Oui en effet, certains de nos exposants nous ont fait part de la venue de bijouterie de toute la France et nous avons aussi de fidèles visiteurs qui nous suivent sur tous nos salons, tout cela est dû à l’esprit « ECLAD’OR », professionnalisme, convivialité, ambiance, accueil.

Combien d’exposants présentez-vous, de marques ?

50 exposants environ, représentant environ une centaine de marques.

Qu’en est-il des mesures sanitaires, quelles applications ?

Pour les mesures sanitaires, nous appliquerons celles qui seront en vigueur au moment du salon, les exposants et visiteurs auront à leur disposition des masques, du gel sera à disposition un peu partout sur le salon.

Salon ECLADOR BORDEAUX 2019

Quelles sont les conditions requises pour accéder et visiter le salon ?

Les conditions sont celles mises en place par le gouvernement à savoir : demande du QR code justifiant de la vaccination ou test PCR de moins de 3 jours.

Salon ECLADOR BORDEAUX 2019

Quels sont les services mis en place (restauration, espaces « réunion »,… ), pouvez-vous nous en parler ?

Nous offrons la restauration des midis de dimanche et lundi et un cocktail le dimanche soir ouvert à toutes et tous.

Quels sont les prochains salons ECLAD’OR à suivre ?

Nos prochaines éditions ECLADOR 2022 se tiendront :

  • Lyon à l’espace tête d’or le 16 et 17 janvier 2022
  • Saint-Raphaël au palais des congrès en bord de mer les 20 et 21 mars 2022
  • Saint-Malo devait se tenir les 27 et 28 février, mais, nous devons le décaler en raison d’un salon parisien qui se tient en même temps. Nous vous communiquerons les dates, très rapidement, nous pensons le faire le 10 et 11 avril 2022 (à confirmer donc).