UN ANNIVERSAIRE

À NE PAS MANQUER

Pour marquer sa 150ème édition, du 21 au 24 Janvier 2022, dans le Hall 5.1 de Porte de Versailles, BIJORHCA célèbrera à sa manière le bijou et ses métiers au travers de deux expositions, l’une rétrospective et la seconde tournée vers le futur, chacune valorisant la créativité absolue d’une filière intarissable.

Liste EXPOSANTS / Cliquez ICI

PROTOCOLE SANITAIRE EN TEMPS REEL

EXPOSITION RÉTROSPECTIVE
SOUS LA DIRECTION ARTISTIQUE D’ALEXANDRE DONZE SOLIS

D’abord présenté sous le nom de “La Semaine de La Bijouterie de Fantaisie” en 1930 sous la direction de la BOCI, BIJORHCA a permis à des milliers de créateurs et marques de déployer leur talent.

Afin de célébrer cette 150ème édition et sous la direction artistique d’Alexandre Donze Solis, nous avons souhaité retracer le chemin des créateurs, marques et pièces emblématiques qui ont marqué son histoire.

LES BIJOUX S’IMPRIMENT EN OR
FRANCÉCLAT

Crédit photo : Francéclat

Pour cette édition spéciale BIJORHCA recevra “Les bijoux s’impriment en or”.

Francéclat a organisé cette année la deuxième édition duconcours « Les bijoux s’impriment en or » qui vise à mettre en lumière la Fabrication Additive (communément appelée impression 3D) en métaux précieux et toutes les possibilités qu’elle offre pour le secteur de la bijouterie-joaillerie.
Vous découvrirez alors les créations des finalistes et lauréats !

CONFÉRENCE
COMMENT REUSSIR SA RECONVERSION DANS LA BIJOUTERIE-JOAILLERIE ?

LUNDI 24 JANVIER À 11H30 – HALL 6

Venez découvrir le témoignages d’anciens stagiaires qui ont créé leur ligne de produits et monté leur maison, ainsi qu’une présentation des formations pour adultes en bijouterie-joaillerie, dispensées par le GRETA CDMA à l’école Boulle.

Intervenants : Marion FILLANCQ (marque Fillancq Marion),Sandrine ROBIN (Robin bijoutier joaillier Paris), Lucie LEBRUN (marque Légion Paris), Julie Terranova (YAY). pourle GRETA CDMA : Adelaïde BELMONTE et Laura LUPI, conseillères en formation continue.

ACADÉMIE DES MÉTIERS D’ART
DÉMONSTRATION

Durant ces quatre jours, l’Académie des Métiers d’Arts présentera une initiation à la Bijouterie Antique et Médiévale ainsi que des espaces de démonstration de création.

Toutes les informations en cliquant ICI