BALMAIN ANNONCE LE LANCEMENT DE BALMAIN HAUTE JOAILLERIE
La Maison Balmain est fière d’annoncer le lancement de ses premières collections de haute joaillerie. La nouvelle offre unisex, qui sortira au cours de l’été 2022, crystallise la vision créative du directeur de la création Balmain, Olivier Rousteing, et reflète l’esprit audacieux et inclusif caractéristique de la maison de couture historique. Afin d’assurer les plus […]

La Maison Balmain est fière d’annoncer le lancement de ses premières collections de haute joaillerie. La nouvelle offre unisex, qui sortira au cours de l’été 2022, crystallise la vision créative du directeur de la création Balmain, Olivier Rousteing, et reflète l’esprit audacieux et inclusif caractéristique de la maison de couture historique.

Afin d’assurer les plus hauts niveaux de qualité, d’artisanat et de durabilité, la Maison Balmain s’est appuyée sur l’expertise du Groupe Adorisa pour l’introduction des nouvelles collections. Conçues à Paris puis fabriquées dans les meilleurs ateliers de France, les 32 créations sont réalisées avec de l’or éthique 18k, des minéraux hors conflit et des pierres précieuses traçables.

« La haute joaillerie est, bien sûr, une extension naturelle de l’univers de luxe de Balmain », a noté Jean-Jacques Guével, PDG de Balmain. « C’est pourquoi nous nous sommes associés au Groupe Adorisa pour cette nouvelle offre et nous sommes impatients de développer cette collaboration unique. »

« Depuis dix ans, mon équipe et moi-même avons soigneusement fusionné le « nouveau style français » visionnaire de Monsieur Balmain avec l’approche résolument moderne et du XXIe siècle de la maison », explique Olivier Rousteing. « Ce faisant, nous avons réussi à créer un univers Balmain singulier et cohérent. Tout ce qui sort de notre studio reste fidèle à l’esprit audacieux et inclusif de la maison et à sa silhouette toujours audacieuse, ce qui permet de reconnaître rapidement un modèle Balmain. C’est pourquoi il était important de canaliser l’ADN unique de la maison dans notre nouvelle collection de bijoux unisex. »

« Nous sommes fiers d’être de véritables partenaires d’Olivier Rousteing et de Balmain », a ajouté François Delage, PDG d’Adorisa. « Nous aimons nous considérer comme des connecteurs et des facilitateurs, c’est pourquoi nous avons travaillé si étroitement avec Olivier et son équipe, en utilisant notre expertise pour nous assurer que l’attitude distincte de la maison et la vision créative d’Olivier étaient parfaitement traduites dans la première collection de haute joaillerie de Balmain. En outre, nos engagements profonds en matière de durabilité et d’artisanat sont des valeurs que Balmain partage clairement. »

La collection de haute joaillerie de Balmain sera disponible dans le monde entier dans les boutiques Balmain, les grands bijoutiers multimarques de luxe et les adresses de mode, ainsi qu’en ligne, à partir de l’été 2022.

Nos derniers articles

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

Dans quelques semaines, le vainqueur du tournoi de tennis de Roland-Garros brandira les 14 kilos d’argent de la célèbre Coupe des Mousquetaires. Le saviez-vous ? C’est Mellerio, le plus ancien joaillier du monde, et le seul encore familial et indépendant, qui en est...

04.06.2024 – Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON reprend ARGYOR.

04.06.2024 – Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON reprend ARGYOR.

Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON (MRM) vient d’acquérir la société ARGYOR, le plus grand fabricant espagnol de bijouterie. Créée en 1954, ARGYOR, implantée à Saragosse, est spécialisée dans la fabrication de médailles et d’alliances. Cette acquisition permettra à MRM de...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023