MAISON MOUCHE, UNE BELLE DECOUVERTE A L’EQUILIBRE PARFAIT …
MAISON MOUCHE c'est avant tout l'histoire d'une créatrice, Michiyo Deruelles, qui eut l'envie de créer des bijoux porteurs des codes de la joaillerie fine, au dessin contemporain, accessibles en termes de prix.

MAISON MOUCHE c’est avant tout l’histoire d’une créatrice, Michiyo Deruelles, qui eut l’envie de créer des bijoux porteurs des codes de la joaillerie fine, au dessin contemporain, accessibles en termes de prix. Cette jeune femme, créatrice franco-japonaise, a au fil de son parcours, cheminé entre architecture intérieure, dessin animé et design de bijoux. Après avoir travaillé de nombreuses années en tant que designer au sein d’une marque de bijoux de haute-fantaisie, elle fdécidé de fonder Maison Mouche.

Maison Mouche est fondée sur des pratiques éco-responsables et transparentes, qui valorisent le local et les savoir-faire d’exception. Ses bijoux sont fabriqués dans des ateliers joailliers se situant dans le nord de l’Italie, à Vicenza, à moins de 800 km de leur lieu de création. Ces ateliers, garants d’un savoir-faire artisanal d’excellence, sont membres certifiés RJC (Responsible Jewelry Council).

Les bijoux Maison Mouche sont en Vermeil 5μ et en Argent 925, et réalisés en petites séries, selon la technique de la fonte à cire perdue, puis façonnés à la main. Les métaux précieux ainsi utilisés sont 100 % recyclés et tracés. L’or et l’argent utilisés par Maison https://maisonmouche.com/Mouche sont certifiés RJC/COC (Chain of Custody), signifiant que la traçabilité et l’origine sont garanties par le fournisseur italien. Ces métaux proviennent du recyclage de bijoux anciens, de déchets de bijouterie, d’objets de décoration, de composants électroniques usagés.

Les bijoux MAISON MOUCHE présentent 3 collections :

Collection LE SECRET, s’inspirant des procédés optiques de l’anamorphose, tantôt cercle parfait, tantôt croissant, tantôt coeur dissimulé…

Collection L’AVENTURE, s’inspirant des sculptures monumentales d’Eduardo Chillida, offrant un jeu d’oppositions et de ruptures entre courbes et segments, aux angles avivés par la lumière, aux reflets découpant les espaces et les biais qui accentuent les perspectives.

Collection LA VOLUPTE, proposant une sorte de glissement, un mouvement qui soudain se fig en un déséquilibre parfait. La silhouette est douce et aiguisée à la fois, les épaisseurs en biseau sont soulignées par l’effet bicolore.

Suivre la marque en cliquant ci-après

Par Le Bijoutier International Magazine

Nos derniers articles

17/06/2024 – Second site parisien pour l’Ecole des Arts Joailliers

17/06/2024 – Second site parisien pour l’Ecole des Arts Joailliers

L’École des Arts Joailliers a le plaisir d’annoncer l’ouverture de son second site parisien au cœur de l’hôtel de Mercy-Argenteau. Situé sur les Grands Boulevards, cet hôtel particulier du XVIIIe siècle inscrit aux Monuments historiques est l’une des plus anciennes...

07/06/2024 – Mineral & Gem 2024 : un événement qui rassemble !

07/06/2024 – Mineral & Gem 2024 : un événement qui rassemble !

La 59ème édition du salon Minéral & Gem 2024 aura lieu du 26 au 30 juin 2024 à Sainte-Marie-Aux-Mines, en Alsace. Des experts renommés aux amateurs éclairés, des collectionneurs chevronnés aux curieux novices, cet événement est un carrefour où tous partagent et...

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

Dans quelques semaines, le vainqueur du tournoi de tennis de Roland-Garros brandira les 14 kilos d’argent de la célèbre Coupe des Mousquetaires. Le saviez-vous ? C’est Mellerio, le plus ancien joaillier du monde, et le seul encore familial et indépendant, qui en est...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023