Les athlètes de ski de Longines livrent des résultats exceptionnels lors des Finales de la Coupe du monde FIS de fin de saison
Chronométrées par Longines, les finales de la Coupe du monde FIS se sont déroulées cette semaine à Courchevel-Méribel dans les magnifiques Alpes françaises et ont mis fin à une saison 2021/2022 qui a vu les athlètes de la marque remporter les titres au général. La superstar américaine Mikaela Shiffrin a remporté son quatrième titre de […]

Chronométrées par Longines, les finales de la Coupe du monde FIS se sont déroulées cette semaine à Courchevel-Méribel dans les magnifiques Alpes françaises et ont mis fin à une saison 2021/2022 qui a vu les athlètes de la marque remporter les titres au général. La superstar américaine Mikaela Shiffrin a remporté son quatrième titre de Coupe du monde – le deuxième plus élevé de l’histoire féminine. Mikaela a remporté trois globes de cristal d’affilée entre 2017 et 2019 et a démontré qu’elle reste l’une des plus grandes compétitrices de son sport. La sensation suisse du slalom géant Marco Odermatt a terminé une saison incroyable avec son propre globe de cristal. Le jeune homme de 24 ans est devenu le premier Suisse à y parvenir depuis 2010. Longines félicite ses champions de la Coupe du monde et tous les grands skieurs qui font partie de son impressionnante famille.

La saison 2021/2022 de la Coupe du monde de ski alpin FIS a été caractérisée par de belles performances et des finitions époustouflantes des meilleurs athlètes du monde, y compris des membres de la famille Longines.

Longines tient à adresser des félicitations particulières à Marco Odermatt et Mikaela Shiffrin, qui ont reçu le globe de cristal, le plus grand prix annuel en ski de compétition. Le globe de 20 livres (9 kg) est présenté au champion général de la Coupe du monde – le skieur avec le plus de points combinés dans toutes les disciplines au cours d’une saison. Le gagnant est généralement considéré comme le meilleur skieur alpin au monde.

Il s’agissait du quatrième championnat de Coupe du monde de Mikaela Shiffrin, la plaçant au deuxième rang de l’histoire du sport alpin féminin. Pour Marco Odermatt, 24 ans, le championnat général a été le point culminant d’une saison de course incroyable.

Longines est fière d’avoir deux champions de Coupe du Monde dans la Famille mais est également ravie des performances exceptionnelles tout au long de la saison de Clément Noël, Loïc Meillard, Mélanie Meillard et Alex Vinatzer. Il est difficile d’imaginer une liste plus impressionnante de talents du ski.

Les Finales de la Coupe du Monde FIS sont également l’occasion pour Longines de mettre en valeur les plus grands jeunes talents du ski alpin en remettant le prix Longines Rising Ski Star, un prix qui récompense le meilleur jeune skieur (moins de 23 ans) et la meilleure skieuse de la saison de Coupe du Monde (moins de 21). En plus du trophée, la marque a eu le plaisir de remettre une montre Longines et un chèque à Lucas Braathen (Norvège) et à Alice Robinson. Pour la talentueuse skieuse néozélandaise, il s’agissait de son troisième prix Longines Rising Ski Star consécutif.

Longines & le ski alpin

En tant que Partenaire Officiel et Chronométreur de la Fédération Internationale de Ski (FIS) depuis 2006, la longue histoire d’expertise technique de Longines dans le domaine remonte à 1924, lorsqu’elle a chronométré une course militaire à Saint-Imier, en Suisse. Aujourd’hui, la marque a joué un rôle important dans la plupart des technologies innovantes utilisées sur les pistes pour chronométrer et enregistrer les performances des athlètes lors des Championnats du monde FIS et de la Coupe du monde FIS.

Toutes les informations :

www.longines.com
www.fr-fr.facebook.com/Longines/ | www.instagram.com/longines/

Nos derniers articles

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

La 8ème édition de GemGenève s’est achevée dimanche soir après 4 jours d’euphorie joaillière à Palexpo ! Devenu un rendez-vous international incontournable, ce salon unique, qui offre un panorama à 360° sur la création joaillière d’hier et d’aujourd’hui, a suscité un...

FREDIANI – UNE HISTOIRE DE LIENS

FREDIANI – UNE HISTOIRE DE LIENS

Installée à Nice depuis 1946, la maison Frediani fournit les détaillants et bijoutiers en pierres précieuses et gemmes de couleur. Toutes racontent une histoire et évoquent des lieux parfois reculés, que Didier Frediani connaît bien pour les explorer depuis 35 ans....

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023