Emblématique d’un style ultra glamour, le choker fascine. Paradoxalement assez peu porté, son retour est annoncé de temps à autre, mais en vain. Il semblerait que les cartes soient enfin redistribuées, grâce au talent de Marta Oriani, qui vient tout juste de fonder Almarow.
Jeune diplômée du Gemological Institute Of America, et forte d’une collaboration au département bijoux de Sotheby’s, Marta Oriani lance ses propres créations en Juillet 2021. Et c’est en jouant sur les contrastes que la jeune créatrice milanaise se fait déjà remarquer. Exprimant un style très affirmé mais extrêmement délicat, son offre est audacieuse mais toujours élégante.
Dans les moindres détails, Marta coordonne les éléments afin d’obtenir les meilleures associations. De son choix de mettre en scène de très nobles matériaux naissent de somptueux ornements. Velours japonais double face, cristaux fins d’Italie, médaillons gravés et éléments graphiques raffinés sont orchestrés dans une palette de nuances subtiles. On remarque également quelques modèles plus casuals, en plaqué or jaune 18 carats, surmontés de charms, de pendentifs ou de lettres émaillées.
Sa vision affutée et son sens de l’excellence ont naturellement conduit la créatrice à se tourner vers les meilleurs artisans haut de gamme italien. Ainsi les chokers sont entièrement réalisés à la main, dans la région des Marches.
Almarow se découvre comme une marque de niche, de luxe, mais néanmoins abordable. Pensée pour être portée à tous moments, pour répondre à toutes les envies, pour fonctionner aussi bien avec un jean qu’avec une robe du soir.
Incontestablement séductrice.
Toutes les informations en cliquant ci-après
Par Le BIjoutier International Magazine / Catherine LHULLIER