Notre rubrique “Découverte” vous emmène avec beaucoup de bonheur et de curiosité dans l’univers de Patricia PEREDA, fondatrice et créatrice de la marque ROSA MAÏTA.

Patricia PEREDA – fondatrice de la marque ROSA MAÏTA

Originaire du Pays Basque espagnol, Patricia Pereda voyage aux quatre coins de la planète, étudie le droit et la finance, tombe amoureuse de la France et s’y installe il y a 15 ans. Tout d’abord au marketing dans de grands groupes de luxe, elle découvre le monde de la joaillerie en qualité de Directrice de l’offre et de l’image d’une maison française. Exigeante et créative, respectueuse des hommes et de la planète, elle vient de fonder sa propre marque.

Rosa Maïtea travaille exclusivement avec des fournisseurs responsables. Impliquée dans la création d’une filière de recyclage, la marque est partenaire d’un atelier de création qui fabrique pour différentes enseignes et marques de joaillerie. Lorsque des bijoux cassés ou invendus sont retournés à l’atelier, Rosa Maïtea les récupère pour leur donner une nouvelle vie. Les diamants sont dessertis, identifiés, tracés, répartis selon leur provenance et l’or est fondu. S’agissant des pierres fines, la marque s’approvisionne auprès d’une filière qui garantit, de la mine au bijou, une traçabilité à 100%. Seules des spinelles et des grenats ont à ce jour rempli les conditions du strict cahier des charges de la maison !

Bague « La Bonne Étoile “ Arcoiris diamants recylés, spinelles et grenats traçables
Bague « La Bonne Étoile », or recyclé 18 carats, diamants recylés

Côté création, Patricia adapte brillamment ses dessins aux tailles et aux formes de pierres disponibles. Naturellement les collections sont restreintes et les délais de fabrication plus longs. Pour se faire, c’est à Mumbai, en Inde, que la créatrice a trouvé les artisans joailliers de ses rêves, dans un atelier familial qui officie depuis des générations et qui est certifié RJC.

On découvre à ce jour la première et élégante collection « La Bonne Étoile Diamants », ainsi que sa déclinaison arc-en-ciel ultra fraiche « La Bonne Étoile Arcoiris ». Et dans un style plus contemporain, « Les solitaires de Rosa Maïtea ». Depuis la rentrée, la marque est présente au Labo, le nouvel espace joaillerie des Galeries Lafayette Haussmann qui accueille les jeunes marques innovantes. Et à n’en pas douter le succès devrait être au rendez-vous !

Pendentif « La Bonne Étoile Arcoiris », or recyclé 18 carats, diamants recylés, spinelles et grenats traçables

Pour tout savoir de la marque, et suivre ses informations, découvrir ses collections,

Site internet & réseaux sociaux :

rosamaitea.com et @rosa_maitea

Le Bijoutier International Magazine – Par Catherine LHULLIER