Un tandem en or !

Derrière la toute jeune marque Tess Van Buel, deux soeurs, Tess et Roxane. Depuis sa plus tendre enfance, Tess se passionne pour tout ce qui brille. Diplômée en stylisme puis en gemmologie, elle fonde sa maison de joaillerie en 2020. Et comme il est inconcevable de partir à l’aventure en solo, sa soeur Roxane, littéraire et linguiste accomplie, décide de la rejoindre et d’endosser les rôles de conseillère et de chargée de communication. Extrêmement créative et forte d’une expérience et d’un savoir-faire acquis au sein de prestigieuses maisons de la place Vendôme, Tess conçoit sous l’égide de l’art joailler et de la complicité fraternelle. Nourries par leurs passions communes et par leurs différences, les soeurs croisent leurs visions du beau, pour donner naissance à des bijoux hors du commun.

Leurs bijoux sont tous le fruit de leurs souvenirs d’enfance et chacun a son histoire. Du pin’s esquimau Alegria qui rappelle les vacances au bord de l’eau, au pendentif Abeille Impériale qui poétise la rencontre entre leur père volant au secours de leur mère qui s’était fait piquée.

Quatre collections sont aujourd’hui proposées.
« Les Précieuses », en or rose 9 carats. « Les Merveilleuses », en or rose 9 et 14 carats, avec des pierres fines et petits diamants. « Les Fabuleuses », en or 18 carats et pierres précieuses. Et l’ingénieuse « Les Transformables », dans laquelle les bagues peuvent devenir pendentifs, et aussi s’adapter à tous les doigts de la main en changeant seulement le corps de bague.
Bigarrées, originales, exotiques et très colorées, les pièces sont imaginées à Paris, à partir de gemmes qu’elles ont cherché aux quatre coins du monde. Puis confectionnées artisanalement dans des ateliers éthiques français, thaïlandais et portugais. Si vous souhaitez avoir une pièce unique ou remettre au goût du jour un bijou ancien, direction le service de confection sur-mesure. Un très bel esprit vintage.

Une marque et un duo de charme à retrouver
& réseaux sociaux :
tessvanbuel.com et @tess_van_buel
Par Catherine LHULLIER pour Le Bijoutier International Magazine