Les halles d’Arezzo FOIRES ET CONGRES accueilleront la 41ème édition de l’IEG – Italian Exhibition Group – dédié l’art de fabriquer sur le plan internationale, englobant le Made in Italy et l’excellence de son savoir-faire

Salon OROAREZZO

Retour au présentiel pour le salon Oroarezzo 2022 qui vise à satisfaire les acteurs internationaux et les besoins des entreprises italiennes. L’offre du salon va de l’orfèvrerie, avec tous les composants essentiels de la bijouterie tels que les produits semi-finis, les fermoirs et les montures pour les ateliers d’artisans et les entreprises de bijouterie, à la technologie, avec un espace exclusivement consacré, et enfin, un espace dédié aux produits “ready-made“. Le salon Oroarezzo 2022 comprendra une zone Cash&Carry spécialement destinée aux détaillants italiens et étrangers qui pourront acheter une variété de produits dédié au réapprovisionnement.

Les quatre jours du salon (du 7 au 10 mai 2022) mettront en valeur la partie « production » de la chaîne d’approvisionnement, en réunissant les entreprises spécialisées dans le traitement des métaux et des éléments précieux. Le concours historique PREMIERE sera également de retour, en direct, pour récompenser les bijoux italiens les plus qualitatifs en termes de design, de fabrication et de créativité.

LE PARTENARIAT AVEC LE MFAIC

La nouvelle édition d’Oroarezzo consolide le partenariat entre le MFAICle Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale et l’ITA l’Agence Italienne pour le Commerce – qui promeut l'” internationalisation ” des entreprises italiennes à l’étranger, avec un programme destiné aux acheteurs des principaux marchés de référence, tels que les États-Unis, les Émirats arabes et l’Asie.

Grâce à la collaboration avec l’AFEMO, l’Association des Fabricants et Exportateurs de Machines pour la bijouterie, les opérateurs du salon pourront découvrir, dans un hall entier, les meilleures techniques d’orfèvrerie du secteur.

En outre, la splendide ville d’Arezzo est prête à accueillir les professionnels du secteur H.B.J.O. et ses invités proposant diverses activités culturelles et événements captifs représentant l’âme de cet événement si important. Un zoom tout particulier sur la créativité et les traditions d’un territoire pour lequel l’IEG a maintenu toute son attention au cours des deux dernières années, ce malgré les contraintes induites de la crise sanitaire. En 2020, “Premiere Digital Edition”, la 30ème édition du concours PREMIERE. En 2021, le double rendez-vous avec “WE ARE Jewellery” en mars, un défilé de mode interactif en ligne pour présenter les nouvelles collections et pour attirer l’attention du public. Enfin un sommet italien de la bijouterie, qui s’est tenu en décembre dernier, ayant donné une occasion de dialoguer et de réfléchir, e présentiel, sur les stratégies de relance de l’industrie de la bijouterie Made in Italy en 2022.

Pour tout savoir sur le salon OROAREZZO et suivre son actualité, cliquez ci-après