GL PARIS …
… RENOUE AVEC LES DÉTAILLANTS BIJOUTIERS ET JOUE LA CARTE DU MADE IN FRANCE … Plébiscité pour la qualité de ses bijoux par le réseau HBJO, depuis de nombreuses années, GL Paris redéploye ses collections en argent et plaqué or qui ont fait sa renommée. Quentin Le Gallo, directeur général de GL Paris (groupe Altesse) […]

… RENOUE AVEC LES DÉTAILLANTS BIJOUTIERS ET JOUE LA CARTE DU MADE IN FRANCE

Quentin Le Gallo – Directeur Général ALTESSE

Plébiscité pour la qualité de ses bijoux par le réseau HBJO, depuis de nombreuses années, GL Paris redéploye ses collections en argent et plaqué or qui ont fait sa renommée. Quentin Le Gallo, directeur général de GL Paris (groupe Altesse) nous dévoile les termes de cette stratégie de reconquête.

Le Bijoutier international/LBI : Depuis 3 ans, vous opérez le redéploiement de GL Paris sur le marché français, comment cela s’est-il organisé ?
Quentin Le Gallo : Nous avons tout simplement répondu à un besoin manifesté par les bijoutiers et les clients qui réclamaient le retour de GL Paris. En effet, ils étaient soucieux de voir perdurer une marque de qualité et la fabrication en France à laquelle ils étaient très attachés. Pour cela, nous avons développé deux offres : une offre générique, destinée aux bijoutiers, qui propose des bijoux classiques intemporels et intergénérationnels dans un style sobre et épuré. C’est véritablement l’ADN de GL Paris. Puis, l’offre Saunier qui s’adresse directement aux consommateurs désireux de renouer avec des créations uniques, privilégiant la qualité et la simplicité pour un bijou durable et désirable.

Bracelet identité argent

LBI : Quel bilan pouvezvous déjà établir ? Et quels sont vos axes de développement à moyen terme ?
Quentin Le Gallo : Saunier a été lancé en plein confinement et les retours sont plus que satisfaisants tant du côté des détaillants que des clients. En ce qui concerne GL Paris, nous sommes en phase de relance, et donc commençons tout juste la commercialisation. Nous misons sur les valeurs de GL Paris historique de créativité grâce à notre bureau de style à Paris (commun entre nos marques), et nos savoir-faire qui nous permettent de produire des bijoux accessibles en France et de qualité. Les bijoutiers sont d’ailleurs habitués à cette dernière. Pour exemple, nos collections plaquées or sont toutes fabriquées en plaqué or 3 microns et en 5 microns pour les bagues.
Par ailleurs, GL Paris a un véritable rôle à jouer pour la filière, dans le sens où on parle aujourd’hui de réindustrialisation et de relocalisation mais nous, aujourd’hui, nous avons déjà nos usines et nos savoir-faire. Ainsi, ce sont presque 200 personnes qui travaillent depuis des générations dans nos ateliers ardéchois. Autant d’arguments qui séduisent nos clients et sur lesquels nous capitalisons pour monter en puissance. Nous avons également repensé nos outils à destination des détaillants avec la sortie d’un catalogue annuel qui présente l’intégralité de la collection et qui sera complété d’un additif présentant les nouveautés saisonnières.

Collier plaqué or serti oxyde de zirconium – Ligne couronne

LBI : On connaît l’importance du savoir-faire français, qui plus est Ardéchois, comment cela se traduit-il chez GL Paris ?
Quentin Le Gallo : Nous avons plusieurs usines en propre et perpétuons des dizaines de savoirfaire séculaires transmis de père en fils depuis plus de trois générations. Nous revendiquons une association unique d’expertises comme l’estampage
que nous pouvons appliquer sur nos chevalières, du tréfilé une technique qui permet de travailler le « fil » des boucles d’oreilles créoles ou des bracelets joncs par déformation, le tricotage des chaînes et ainsi pouvoir produire des créations uniques. Chaque pièce est issue d’une longue chaîne de fabrication.

Bague Argent 925 sertie oxydes de zirconium – Ligne Pastille

LBI : Comment est constitué votre maillage commercial et que lui proposez-vous ?
Quentin Le Gallo : Nous redéployons l’offre GL Paris chez nos bijoutiers partenaires mais également auprès de nouveaux bijoutiers sensibles à la fabrication en France et dans cette perspective nous sommes fiers d’avoir obtenu pour la majeure partie de nos bijoux la certification « Origine France Garantie (OFG) ». Aujourd’hui nous sommes le seul fabricant de bijoux accessibles à avoir obtenu cette certification. Le catalogue générique GL Paris propose ainsi pas moins de 1 000 références qui ont été sélectionnées parmi nos « Bests » historiques et complétées par des nouvelles créations. À terme, nous souhaitons en proposer plus du double. La collection regroupe les bijoux historiques et emblématiques tels que les chevalières, chaînes, alliances, ou encore bracelets identités. Rappelons que GL Paris a été fondé en 1905 et que la collection revendique son attachement au bijou de qualité à prix accessible, généralement vendu autour de 30 à 130 euros. Notre ambition est véritablement de devenir l’acteur de référence du bijou créatif, de qualité et surtout : fabriqué en France.

Par Caroline COIFFET pour LE BIJOUTIER INTERNATIONAL MAGAZINE

Nos derniers articles

Vente de fonds H.B.J.O. à VERNON (27)

Vente de fonds H.B.J.O. à VERNON (27)

27 – VERNON – Cause retraite, vends fonds bijouterie-joaillerie. Tenu depuis 31 ans, situé à un emplacement n° 1 en centre-ville, bonne clientèle, bon C.A. : 466 K€, bon E.B.E., idéal pour un joaillier de métier. Prix de vente : 250 K€ Tél. : 06 18 09 05 41 Par Le...

PEQUIGNET PRÉSENTE “LE TEMPS DES COULEURS”

PEQUIGNET PRÉSENTE “LE TEMPS DES COULEURS”

Royale Saphir “Le Temps des Couleurs”, série limitée à 50 exemplaires lancée en 2023, rejoint le catalogue permanent Pequignet sous une nouvelle configuration. Les cinq teintes de cette collection, Jaune ambre, Rouge Rubis, Vert Jade, Bleu Topaze et Bleu Lapis Lazuli...

EMPLOI : Recherche Agent commercial / VRP multicarte

EMPLOI : Recherche Agent commercial / VRP multicarte

MISEZ SUR MIN&RAL JOAILLERIE Une marque porteuse de valeur (or recyclé, pierre naturelle, philantropie) - Un marketing élaboré de A à Z (PLV, packaging, communication RS/Presse/web) Une offre ciblée & tendance (concept de bar à médaille, positionnement prix,...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023