— EPHJ, le salon international de la haute précision, a bouclé sa 20ème édition-anniversaire avec des chiffres en nette augmentation par rapport à l’édition 2021 et une qualité de visiteurs saluée par les 700 exposants. —
A l’heure où les portes du seul salon au monde dédié à la haute précision horlogère, joaillière, microtechnique et médicale, se referment, les organisateurs ont le sourire. « Nous savions que la fréquentation serait meilleure qu’en septembre 2021, à la sortie de la crise sanitaire, explique Alexandre Catton, directeur EPHJ, mais nous avons dépassé nos attentes. Cette évolution est le reflet de la tendance du marché, notamment dans l’horlogerie, où les carnets de commande sont plutôt bien remplis. »
Pour son 20ème anniversaire, EPHJ a rassemblé plus de 700 entreprises de toute la Suisse et de 14 pays différents. 18’000 visiteurs professionnels suisses et internationaux ont franchi les portes de Palexpo cette année, soit une progression de 33% par rapport à 2021. « Progressivement, nous constatons le retour des visiteurs étrangers qui seront certainement encore plus nombreux en 2023. ». De l’avis des exposants, la qualité des visiteurs se confirme et se consolide chaque année.
Plusieurs temps forts ont marqué cette 20ème édition, notamment la dernière journée dédiée au Job Dating pour essayer de répondre aux 300 postes ouverts dans ces entreprises. De nombreux candidats sont venus rencontrer les employeurs. En ouverture de EPHJ, la révélation du sondage réalisé auprès des jeunes Suisses pour mieux connaître leurs relations avec les montres a permis de vérifier l’attachement de ces jeunes aux belles montres mécaniques malgré la progression notable des smartwatches.
Rappelons également que le Grand Prix des Exposants 2022 a été remporté par la société Polycrystal pour ses céramiques transparentes. Quant à Altimet, vainqueur du Challenge Watch Medtech, cette société innovante prédit l’usure des implants.
Après la clôture de cette 20ème édition, rendez-vous au Salon EPHJ du 6 au 9 juin 2023 à Genève-Palexpo. Plus d’informations sous www.ephj.ch.
Toutes les informations en cliquant ci-après