Les Places d’Or 2022 – BILAN
—> Le salon Les Places d’Or – Design & Packaging de Luxe ferme ses portes sur une édition d’exception <— —> Le salon Les Places d’Or – Design & Packaging de Luxe vient de fermer ses portes sur trois jours exceptionnels. Il confirme l’importance que les marques apportent à l’innovation et à la créativité pour […]

—> Le salon Les Places d’Or – Design & Packaging de Luxe ferme ses portes sur une édition d’exception <—

—> Le salon Les Places d’Or – Design & Packaging de Luxe vient de fermer ses portes sur trois jours exceptionnels. Il confirme l’importance que les marques apportent à l’innovation et à la créativité pour leurs packagings. Les visiteurs issus de tous les secteurs du luxe ont rencontré à Paris, dans une atmosphère conviviale, une cinquantaine de fournisseurs d’emballages de luxe et d’agences de design.

Salon BtoB de référence sur le marché du packaging de luxe, Les Places d’Or ont mis en lumière les innovations, produits et services, d’une cinquantaine d’entreprises exposantes françaises et internationales. Durant 3 jours, les décisionnaires des marques de luxe venant du monde entier ont pu découvrir et s’inspirer des dernières tendances alliant créativité, technologies et métiers d’art.

Une édition parrainée par Constantin Sklavenitis

Inaugurée par Constantin Sklavenitis, Chief Brands Officer Luxury du Groupe Coty, cette 18ème édition a connu une fréquentation importante, avec près de 3 000 visiteurs sur 3 jours.  Cette année encore, les exposants ont salué la qualité du visitorat : 8 visiteurs sur 10 sont décisionnaires sur des projets de packaging et de merchandising.

Constantin Sklavenitis, Chief Prestige Brands Officer du Groupe Coty

« Le salon Les Places d’Or est une formidable opportunité pour allier responsabilité et innovation, une rencontre entre le savoir-faire des fournisseurs et l’expertise des équipes des marques », a commenté Constantin Sklavenitis.

Il était accompagné à l’ouverture du salon par Stéphane Bezout, Directeur Développement Produit et POSM chez Hennessy, Alexis Cabanne, CEO des Parfums Féret, Julien Gary, Directeur Général Innovation Developpement & Achats chez Chanel Parfums Beauté, Marc Lechanoine, Global Senior Vice President Creative Design & Packaging Innovation chez The Estee Lauder Companies et Christophe Prat, Directeur Général French Icon Brands chez Campari Group. Comme eux, de nombreux visiteurs sont venus s’inspirer et choisir les éléments de leurs prochains lancements sur tous les marchés du luxe : parfumerie, beauté, champagnes, spiritueux, joaillerie, horlogerie, mode, arts de la table, épicerie fine…

L’artisanat d’art au cœur de l’exposition

Des fournisseurs tels que ATS-L’Atelier Luxe (coffrets, displays, décors), Auressens (métallisation par pigments organiques), Authentic Material (matériaux naturels), Setop (bouchage), Sodem (coffrets et écrins), Synia (doming olfactif) ont exposé leurs innovations pour la première fois à ce salon.

L’une des particularités du salon Les Places d’Or est de créer des ponts entre les univers parfois très éloignés du monde de l’industrie, du luxe et de l’art. Les visiteurs ont pu y découvrir entre autres les techniques d’ébénisterie et de marqueterie de l’Atelier Alba, les décors muraux d’Anne Lopez, le laboratoire de gaufrage et gravure à chaud de Créanog, les créations originales en papier de Lucie Touré, la broderie Or de Ekceli, les tissages d’exceptions d’Impressif – Léna Péraguin, l’atelier vivant de gainerie de Gainerie 91. L’an prochain Les Places d’Or – Design & Packaging de Luxe se tiendront du mardi 14 au jeudi 16 novembre 2023, à l’hôtel Le Meurice, à Paris.

Toutes les actualités en cliquant ICI ou ci-après

Par Le BIjoutier International Magazine

Nos derniers articles

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Rejoignez nos ateliers hautement qualifiés et à taille humaine, au coeur de la ville emblématique de Lyon. Nous vous proposons d’allier passion et expertise pour créer des pièces uniques et exceptionnelles au service des plus grandes maisons de la Place Vendôme....

Time to Watches 2024 : bilan

Time to Watches 2024 : bilan

Alors que la fièvre de la « Wonderweek » retombe, il est temps de se pencher sur le succès sans précédent qu’a connu l’événement Time to Watches. Une affluence record et d’une qualité inédite, un programme passionnant, des exposants enchantés, voilà les 3 piliers de...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023