VICENZAORO JANVIER 2023 ? Une édition RECORD !!!
Une édition record qui dépasse les attentes déjà élevées à la veille de l’ouverture, et élimine les années les plus difficiles et envisage l’avenir du secteur avec un optimisme réel et total. Vicenzaoro janvier 2023 se termine aujourd’hui au Vicenza Expo Center. Et c’est précisément au cours de ces journées que l’IEG a annoncé officiellement […]

Une édition record qui dépasse les attentes déjà élevées à la veille de l’ouverture, et élimine les années les plus difficiles et envisage l’avenir du secteur avec un optimisme réel et total. Vicenzaoro janvier 2023 se termine aujourd’hui au Vicenza Expo Center. Et c’est précisément au cours de ces journées que l’IEG a annoncé officiellement le début des travaux visant à donner à l’Expo Center un nouveau look encore plus accueillant et adapté aux besoins des visiteurs qui ont fait de Vicenza son point de référence.

Le monde entier de la joaillerie est revenu à Vicence. Les acheteurs étrangers ont doublé par rapport à l’édition de l’hiver 2022 (+105 %) et la fréquentation de +11,5 % est un record absolu par rapport à l’édition pré-pandémique de janvier 2020, malgré le fait que Vicenzaoro 2023 ait été raccourci d’un jour.

La participation étrangère a représenté près de 60 % du total, en provenance de 136 pays du monde entier. 54,5 %, le Moyen-Orient 9,5 %, l’Asie 9 %, la Turquie 9 %, l’Amérique du Nord 7,2 %, l’Afrique 5,4 % et l’Amérique latine 4,7 %. Amérique latine 4,7 %. Parmi les pays individuels les plus représentés figurent les États-Unis et la Turquie, de Grèce, l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni et la France ; au Moyen-Orient, les Émirats arabes unis, Israël et l’Arabie saoudite. Arabie Saoudite, et en Asie l’Inde, le Japon et la Thaïlande.

La participation italienne, concernant toutes les régions, a également été très positive, la Lombardie, l’Émilie-Romagne, le Latium et la Sicile ont enregistré une augmentation de plus de 20 % par rapport à la période pré-pandémique.

Et, lors de cette édition, T.Gold, la principale vitrine internationale de l’innovation présentant les machines dédiées à la joaillerie les plus avancées et les procédés les plus récents appliqués à l’or et à l’argent, organisée en partenariat avec A.F.E.M.O., a connu une augmentation de 10 % de sa surface d’exposition.

VICENZAORO JANVIER 2023 – T-GOLD

Dans le segment des pièces d’horlogerie, VO Vintage, l’événement relatif aux montres et aux bijoux dits vintage ouvert au public, aux consommateurs, a consolidé son succès et a attiré des collectionneurs, des experts et des amateurs de montres provenant d’Italie mais aussi du monde entier.

Le nombre total de contacts avec les médias a dépassé les 224 millions bruts et les profils des exposants ont été consultés par des opérateurs professionnels sur la plateforme B2B The Jewellery Golden Cloud et se sont élevées à plus de 200 000.

Des chiffres et des résultats qui donnent un air d’optimisme aux acteurs du marché, avec 1.300 marques exposées au salon de Vicenza, et 400 acheteurs étrangers accueillis, confirmant le dynamisme des exportations italiennes, en hausse de +27,2 % entre janvier et septembre 2022, confirmé par Federorafi qui a présentée à Vicenzaoro des chiffres traités par le Centre d’études de Confindustria Moda sur les données ISTAT.

Les allées du salon Vicenzaoro 2023 ont été constamment bondées d’opérateurs professionnels et d’acheteurs qualifiés du monde entier, attirés par la qualité du Made in Italy, mais surtout par un événement capable de répondre aux attentes des visiteurs, professionnels de la bijouterie. Le salon international de la joaillerie et du bijou de l’Italian Exhibition Group a confirmé son rôle de pôle d’affaires, de formation, Le salon international de l’or et du bijou de l’Italian Exhibition Group a confirmé son rôle de centre d’affaires, de formation, de plateforme d’information et de mise en réseau, capable d’anticiper les tendances du marché grâce à ses communautés Icône, Création, Look, Essence et Expression et la toute nouvelle communauté Time spécifique à l’horlogerie contemporaine et à ses fournisseurs. pour l’horlogerie contemporaine et sa chaîne d’approvisionnement.

Avec la présence d’Adolfo Urso, Ministre de l’Entreprise et du Made in Italy et de Luca Zaia, Gouverneur de la Vénétie, l’édition de janvier 2023 a confirmé sa position en tant que point de référence international grâce à la présence de tout le monde institutionnel et associatif : du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, à l’ITA – l’Agence Italienne pour le Commerce, chargée de promouvoir les entreprises italiennes à l’étranger et leur internationalisation, Confindustria Federorafi, Confartigianato Orafi et Confcommercio Federpreziosi, CNA Orafi, Confimi Industria Categoria Orafa ed Argentiera, Assogemme, Assocoral, AFEMO – Association italienne de la bijouterie, de la joaillerie et de l’orfèvrerie. Machinery Manufacturers and Exporters et CIBJO – Confédération mondiale de la bijouterie.

Un point de référence confirmé également grâce à des événements avec les grands noms de la joaillerie dont Dior joaillerie, les tendances Trendvision et l’engagement pour la formation des nouvelles générations d’orfèvres avec d’importantes initiatives nationales et internationales comme la journée Portes Ouvertes aux étudiants de Federorafi et les HRD Design Awards.

Le prochain rendez-vous avec Vicenzaoro aura lieu du 8 au 12 septembre 2023, tandis que la deuxième édition de JGT Dubaï, du 12 au 14 février au Dubai World Trade Centre (DWTC), et Oroarezzo, du 13 au 16 mai dans la ville italienne d’Arezzo, sont déjà dans les starting-blocks.

Nos derniers articles

Le groupement NOUVEAUX BIJOUTIERS sur la voie de la reprise…

Le groupement NOUVEAUX BIJOUTIERS sur la voie de la reprise…

Victoria JACOB & François GOUPIL Créé, il y a une trentaine d’années, pour fédérer les détaillants indépendants, le groupement Nouveaux Bijoutiers se dote d’une nouvelle image et stratégie sous la houlette de Victoria JACOB et François GOUPIL. Le Bijoutier...

CHRISTOPHE BIZOT – L’EXPÉRIENCE AU SERVICE DE MISTER WATCH !

CHRISTOPHE BIZOT – L’EXPÉRIENCE AU SERVICE DE MISTER WATCH !

Après plus de 30 ans d’expérience en horlogerie-bijouterie, Christophe Bizot rejoint le groupe Morellato. Directeur général de la filiale française Mister Watch, il accompagne le développement d’emblématiques marques comme Maserati ou Sector. Le Bijoutier...

31 – TOULOUSE – VENTE DE FONDS

31 – TOULOUSE – VENTE DE FONDS

31 – Toulouse, vends fonds situé en hyper centre cause retraite. Tenu durant 31 ans, façade du magasin de 10 mètres, atelier, étage, surface de 45 m². Rare et atypique. Loyer de 1.400 €. C.A. de 100 KF H.T. à développer. Prix : 95.000...

Souscrivez à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos nouvelles actualités...

Félicitations, vous venez de Souscrire à notre Newsletter !

Pin It on Pinterest

Partagez cet article !

Partagez avec vos amis !