VICENZAORO JANVIER 2023 ? Une édition RECORD !!!
Une édition record qui dépasse les attentes déjà élevées à la veille de l’ouverture, et élimine les années les plus difficiles et envisage l’avenir du secteur avec un optimisme réel et total. Vicenzaoro janvier 2023 se termine aujourd’hui au Vicenza Expo Center. Et c’est précisément au cours de ces journées que l’IEG a annoncé officiellement […]

Une édition record qui dépasse les attentes déjà élevées à la veille de l’ouverture, et élimine les années les plus difficiles et envisage l’avenir du secteur avec un optimisme réel et total. Vicenzaoro janvier 2023 se termine aujourd’hui au Vicenza Expo Center. Et c’est précisément au cours de ces journées que l’IEG a annoncé officiellement le début des travaux visant à donner à l’Expo Center un nouveau look encore plus accueillant et adapté aux besoins des visiteurs qui ont fait de Vicenza son point de référence.

Le monde entier de la joaillerie est revenu à Vicence. Les acheteurs étrangers ont doublé par rapport à l’édition de l’hiver 2022 (+105 %) et la fréquentation de +11,5 % est un record absolu par rapport à l’édition pré-pandémique de janvier 2020, malgré le fait que Vicenzaoro 2023 ait été raccourci d’un jour.

La participation étrangère a représenté près de 60 % du total, en provenance de 136 pays du monde entier. 54,5 %, le Moyen-Orient 9,5 %, l’Asie 9 %, la Turquie 9 %, l’Amérique du Nord 7,2 %, l’Afrique 5,4 % et l’Amérique latine 4,7 %. Amérique latine 4,7 %. Parmi les pays individuels les plus représentés figurent les États-Unis et la Turquie, de Grèce, l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni et la France ; au Moyen-Orient, les Émirats arabes unis, Israël et l’Arabie saoudite. Arabie Saoudite, et en Asie l’Inde, le Japon et la Thaïlande.

La participation italienne, concernant toutes les régions, a également été très positive, la Lombardie, l’Émilie-Romagne, le Latium et la Sicile ont enregistré une augmentation de plus de 20 % par rapport à la période pré-pandémique.

Et, lors de cette édition, T.Gold, la principale vitrine internationale de l’innovation présentant les machines dédiées à la joaillerie les plus avancées et les procédés les plus récents appliqués à l’or et à l’argent, organisée en partenariat avec A.F.E.M.O., a connu une augmentation de 10 % de sa surface d’exposition.

VICENZAORO JANVIER 2023 – T-GOLD

Dans le segment des pièces d’horlogerie, VO Vintage, l’événement relatif aux montres et aux bijoux dits vintage ouvert au public, aux consommateurs, a consolidé son succès et a attiré des collectionneurs, des experts et des amateurs de montres provenant d’Italie mais aussi du monde entier.

Le nombre total de contacts avec les médias a dépassé les 224 millions bruts et les profils des exposants ont été consultés par des opérateurs professionnels sur la plateforme B2B The Jewellery Golden Cloud et se sont élevées à plus de 200 000.

Des chiffres et des résultats qui donnent un air d’optimisme aux acteurs du marché, avec 1.300 marques exposées au salon de Vicenza, et 400 acheteurs étrangers accueillis, confirmant le dynamisme des exportations italiennes, en hausse de +27,2 % entre janvier et septembre 2022, confirmé par Federorafi qui a présentée à Vicenzaoro des chiffres traités par le Centre d’études de Confindustria Moda sur les données ISTAT.

Les allées du salon Vicenzaoro 2023 ont été constamment bondées d’opérateurs professionnels et d’acheteurs qualifiés du monde entier, attirés par la qualité du Made in Italy, mais surtout par un événement capable de répondre aux attentes des visiteurs, professionnels de la bijouterie. Le salon international de la joaillerie et du bijou de l’Italian Exhibition Group a confirmé son rôle de pôle d’affaires, de formation, Le salon international de l’or et du bijou de l’Italian Exhibition Group a confirmé son rôle de centre d’affaires, de formation, de plateforme d’information et de mise en réseau, capable d’anticiper les tendances du marché grâce à ses communautés Icône, Création, Look, Essence et Expression et la toute nouvelle communauté Time spécifique à l’horlogerie contemporaine et à ses fournisseurs. pour l’horlogerie contemporaine et sa chaîne d’approvisionnement.

Avec la présence d’Adolfo Urso, Ministre de l’Entreprise et du Made in Italy et de Luca Zaia, Gouverneur de la Vénétie, l’édition de janvier 2023 a confirmé sa position en tant que point de référence international grâce à la présence de tout le monde institutionnel et associatif : du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, à l’ITA – l’Agence Italienne pour le Commerce, chargée de promouvoir les entreprises italiennes à l’étranger et leur internationalisation, Confindustria Federorafi, Confartigianato Orafi et Confcommercio Federpreziosi, CNA Orafi, Confimi Industria Categoria Orafa ed Argentiera, Assogemme, Assocoral, AFEMO – Association italienne de la bijouterie, de la joaillerie et de l’orfèvrerie. Machinery Manufacturers and Exporters et CIBJO – Confédération mondiale de la bijouterie.

Un point de référence confirmé également grâce à des événements avec les grands noms de la joaillerie dont Dior joaillerie, les tendances Trendvision et l’engagement pour la formation des nouvelles générations d’orfèvres avec d’importantes initiatives nationales et internationales comme la journée Portes Ouvertes aux étudiants de Federorafi et les HRD Design Awards.

Le prochain rendez-vous avec Vicenzaoro aura lieu du 8 au 12 septembre 2023, tandis que la deuxième édition de JGT Dubaï, du 12 au 14 février au Dubai World Trade Centre (DWTC), et Oroarezzo, du 13 au 16 mai dans la ville italienne d’Arezzo, sont déjà dans les starting-blocks.

Nos derniers articles

18/07/2024 – Le WAIO® (Witschi All In One)

18/07/2024 – Le WAIO® (Witschi All In One)

Présenté en première mondiale au salon EPHJ du mois de juin par la société Witschi, reconnue pour son expertise et la fiabilité de son matériel de test et de mesure horloger, le WAIO® est un appareil ‘tout en un’ conçu pour répondre au besoin de service en boutique....

17/07/2024 – DAGA JEWELS, un petit musée

17/07/2024 – DAGA JEWELS, un petit musée

Ayse Daga, fondatrice et créatrice. Tout récemment fondée à Istanbul par Ayse Daga, la marque Daga Jewels offre des bijoux emprunts d’histoire et de style. De parfaites captures du passé qui attirent irrémédiablement le regard. Il plane sur les créations d’Ayse comme...

19/07/2024 – GAS BIJOUX, 55 ANS DE CRÉATIVITÉ

19/07/2024 – GAS BIJOUX, 55 ANS DE CRÉATIVITÉ

La Maison-Atelier marseillaise fête cette année ses 55 ans. Pour l’occasion, l’entreprise familiale ne cesse de réinventer son univers avec une collection inédite célébrant l’artisanat. Après une collection en raphia, c’est l’osier qui s’invite dans leurs créations…...

vicenzaoro

Nos derniers magazines

le bijoutier international magazine
le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023