CAVROIS UNI-D
==> DES ESSENTIELS POUR TOUTES LES ENVIES <== Créée en 1984, la société familiale, spécialisée dans le diamant et la fabrication de bijoux en or, s’est engagée depuis peu aux côtés des détaillants bijoutiers. Forte d’une expertise métier de plus de trente ans, Cavrois Uni-D propose une large palette de services et un accompagnement sur […]

==> DES ESSENTIELS POUR TOUTES LES ENVIES <==

Créée en 1984, la société familiale, spécialisée dans le diamant et la fabrication de bijoux en or, s’est engagée depuis peu aux côtés des détaillants bijoutiers. Forte d’une expertise métier de plus de trente ans, Cavrois Uni-D propose une large palette de services et un accompagnement sur mesure.

Laëtitia, Amaury et leur père Paul-Henri Cavrois

Longtemps parisienne, l’entreprise a rejoint, il y a quelques années, son berceau natal. C’est à Wasquehal, près de Lille que Cavrois Uni-D s’est installée. Renouant ainsi avec ses origines, celles d’une famille dont le nom résonne encore dans cette région du Nord.

« La villa Cavrois, construite par l’architecte Robert Mallet-Stevens dans les années 1930, appartenait à nos arrière-grands-parents » expliquent Amaury et Laëtitia Cavrois, tous deux frères et soeurs et membres de la seconde génération de diamantaires à la tête de l’entreprise.

Si pour Laëtitia, le choix de rejoindre la société familiale a été une évidence, pour Amaury, le choix ne s’est présenté qu’après une expérience professionnelle dans le retail. Aujourd’hui acteur majeur de la joaillerie en or et diamants en France, Cavrois Uni-D s’est donné pour objectif de devenir le diamantaire des professionnels. Avec pas moins de 800 nouvelles références par an, l’assortiment Cavrois Uni-D couvre tous les segments de la bijouterie et joaillerie.

Collection MD.32 : Bague et collier en or 18 carats et diamants inspirés de l’architecture de la Villa Cavrois.

Un processus de fabrication dirigé de A à Z

« Notre atout, c’est la maîtrise de toute la chaîne de fabrication. Par ailleurs, notre équipe conception suit et décrypte les tendances pour proposer chaque année de nouvelles lignes qui concentrent créativité, ciblage client et pricing » explique Amaury Cavrois.

Présentes chez les détaillants bijoutiers, groupements de bijoutiers, grands magasins ou encore grande distribution, les collections déclinées par l’entreprise bénéficient d’un acteur majeur en matière de fabrication. En 2002, Cavrois Uni-D a ainsi noué un partenariat avec l’une des plus grandes sociétés indiennes dans le secteur du diamant et de la bijouterie, lui permettant une importante capacité de production.

Certifiée RJC, tout comme l’entreprise Cavrois Uni-D, la maison mère dont les usines sont situées à Bombay, offre tout un éventail de services lui permettant d’être très réactif et surtout en capacité de gérer toute une partie de la chaîne de production, à commencer par l’approvisionnement en diamants et pierres de couleurs.

« Nous avons même poussé le concept encore plus loin car au-delà du diamant naturel, nos associés ont également fait l’acquisition d’une usine, toujours en Inde, pour faire pousser du diamant de synthèse. Il est vrai que le marché Français, encore frileux il y a peu, commence à regarder de plus près cette offre complémentaire » ajoute Amaury Cavrois.

Colliers et bagues déclinés en or jaune et or blanc 18 carats et diamant, collection Primavera

Des collections développées pour les bijoutiers

Amaury et Laëtitia Cavrois sont des exemples parfaits de cette nouvelle génération à la tête d’entreprises familiales qui veut faire différemment de ses ainés.

« Internet est devenu un vrai levier dans notre métier. C’est pourquoi, nous continuons d’investir dans notre site b to b (www.cavroisunid.com) afin d’y présenter l’ensemble de notre collection et de faciliter le travail de nos clients. Cette approche est bien évidemment complémentaire de notre service client reconnu pour sa disponibilité et sa réactivité ».

Si le diamant fait la part belle aux collections que propose Cavrois Uni-D, les pierres de couleurs ne sont pas en reste. Avec « Blooming Stones », l’entreprise s’est dirigée vers l’ultra-personnalisation.

Collection Evidence : Solitaire en or blanc 18 carats et diamant de 0.70 cts

Ainsi, ce ne sont pas moins de 300 combinaisons qui sont proposées aux clients. Entre le choix de la pierre, de la monture, du métal… L’offre est à la fois large mais aussi très ludique.

« C’est un concept qui fonctionne très bien en magasin. Chez Cavrois Uni-D, nous essayons d’apporter des solutions à la fois « produits » mais aussi « pédagogiques » à nos clients car nous savons qu’ils ont besoin d’être accompagné au quotidien. Nous leur proposons des outils d’aide à la vente mais aussi des opérations clés en main afin de dynamiser le commerce chez nos bijoutiers » conclut Laëtitia Cavrois.

Par Caroline COIFFET pour LE BIJOUTIER INTERNATIONAL Magazine

Nos derniers articles

Le groupement NOUVEAUX BIJOUTIERS sur la voie de la reprise…

Le groupement NOUVEAUX BIJOUTIERS sur la voie de la reprise…

Victoria JACOB & François GOUPIL Créé, il y a une trentaine d’années, pour fédérer les détaillants indépendants, le groupement Nouveaux Bijoutiers se dote d’une nouvelle image et stratégie sous la houlette de Victoria JACOB et François GOUPIL. Le Bijoutier...

CHRISTOPHE BIZOT – L’EXPÉRIENCE AU SERVICE DE MISTER WATCH !

CHRISTOPHE BIZOT – L’EXPÉRIENCE AU SERVICE DE MISTER WATCH !

Après plus de 30 ans d’expérience en horlogerie-bijouterie, Christophe Bizot rejoint le groupe Morellato. Directeur général de la filiale française Mister Watch, il accompagne le développement d’emblématiques marques comme Maserati ou Sector. Le Bijoutier...

31 – TOULOUSE – VENTE DE FONDS

31 – TOULOUSE – VENTE DE FONDS

31 – Toulouse, vends fonds situé en hyper centre cause retraite. Tenu durant 31 ans, façade du magasin de 10 mètres, atelier, étage, surface de 45 m². Rare et atypique. Loyer de 1.400 €. C.A. de 100 KF H.T. à développer. Prix : 95.000...

Souscrivez à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos nouvelles actualités...

Félicitations, vous venez de Souscrire à notre Newsletter !

Pin It on Pinterest

Partagez cet article !

Partagez avec vos amis !