KASHA BALI – Une découverte Le Bijoutier International
KASHA BALI Une féminité en xxl Kenza Barrada étudie à Paris, son parcours professionnel dans le marketing du luxe semble tout tracé. De retour au Maroc la jeune femme doute, ressent l’envie de tout lâcher, de partir loin, à Bali. Le cours de sa vie change alors du tout au tout, et recentrée sur l’essentiel, […]

KASHA BALI

Une féminité en xxl

Kenza Barrada étudie à Paris, son parcours professionnel dans le marketing du luxe semble tout tracé. De retour au Maroc la jeune femme doute, ressent l’envie de tout lâcher, de partir loin, à Bali. Le cours de sa vie change alors du tout au tout, et recentrée sur l’essentiel, elle donne naissance à ses premières créations. Récit de son « pari fou ». Kenza part donc, seule, pour cette île qu’elle a visitée une fois l’année précédente mais qui est restée gravée dans son coeur. « L’appel de Bali », comme elle aime le dire, est venu sous la forme d’un rêve.

Kenza Barrada – Fondatrice et Créatrice

Dans son sommeil, son grand-père décédé lui dit « entreprend ». Le lendemain, en balade sur une plage, Kenza se questionne sur ce mystérieux message et demande au ciel de l’éclairer. Elle aperçoit alors un homme qui semble désemparé et charitablement lui demande ce qu’il se passe. L’homme lui raconte qu’il avait un atelier de fabrication de bijoux, qu’ayant fermé il n’a plus les moyens de subvenir aux besoins de sa famille.

Bague « Anwa », cuivre jaune avec un nano revêtement, nacre d’abalone.

Kenza décide de l’aider et lui dit : tu vas me fabriquer des colliers ! Elle dessine rapidement quelques chokers et l’homme lui rapporte des bijoux parfaitement réalisés. Kenza a l’idée de prendre un petit stand sur un marché, tous les bijoux se vendent et elle réinvestit la modeste somme auprès de l’homme rencontré. De fil en aiguille, le succès est au rendez-vous, Kasha Bali prend forme dans l’esprit de Kenza et l’homme, prénommé Agus, est désormais son chef d’atelier.

Collier « Ora », cuivre jaune avec un nano revêtement, turquoises.

Spirituelle et créative, Kenza imagine des pièces très fortes, inspirées par les civilisations féminines Masaï, Berbères, Mythologiques. Ses bijoux sont imprégnés d’intentions comme celles de protéger son porteur, de lui apporter confiance intérieure et foi, de développer ses énergies.

Toutes les pièces sont faites d’un alliage de cuivre jaune et exclusivement travaillées à la main par des artisans balinais. Engagée dans une pratique de commerce équitable et de développement durable, la marque aujourd’hui vendue à travers le monde fait la fierté de sa fondatrice, « c’est dans la prise de risque que naissent les plus belles choses ».

Site internet & réseaux sociaux

https://kasahbali.com et @kasha_bali

Par Catherine Lhullier – Le BIjoutier International Magazine – N° 873

Nos derniers articles

TBRP Group au salon EPHJ 2024

TBRP Group au salon EPHJ 2024

TBRP Group qui développe depuis sa création une expertise et un accompagnement en proposant des matériels spécifiques et innovants ainsi qu’ une palette de services favorisant l’adaptation du secteur équipements H.B.J.O. aux nouvelles donnes du marché, accueillera ses...

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

La 8ème édition de GemGenève s’est achevée dimanche soir après 4 jours d’euphorie joaillière à Palexpo ! Devenu un rendez-vous international incontournable, ce salon unique, qui offre un panorama à 360° sur la création joaillière d’hier et d’aujourd’hui, a suscité un...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023