KASHA BALI – Une découverte Le Bijoutier International
KASHA BALI Une féminité en xxl Kenza Barrada étudie à Paris, son parcours professionnel dans le marketing du luxe semble tout tracé. De retour au Maroc la jeune femme doute, ressent l’envie de tout lâcher, de partir loin, à Bali. Le cours de sa vie change alors du tout au tout, et recentrée sur l’essentiel, […]

KASHA BALI

Une féminité en xxl

Kenza Barrada étudie à Paris, son parcours professionnel dans le marketing du luxe semble tout tracé. De retour au Maroc la jeune femme doute, ressent l’envie de tout lâcher, de partir loin, à Bali. Le cours de sa vie change alors du tout au tout, et recentrée sur l’essentiel, elle donne naissance à ses premières créations. Récit de son « pari fou ». Kenza part donc, seule, pour cette île qu’elle a visitée une fois l’année précédente mais qui est restée gravée dans son coeur. « L’appel de Bali », comme elle aime le dire, est venu sous la forme d’un rêve.

Kenza Barrada – Fondatrice et Créatrice

Dans son sommeil, son grand-père décédé lui dit « entreprend ». Le lendemain, en balade sur une plage, Kenza se questionne sur ce mystérieux message et demande au ciel de l’éclairer. Elle aperçoit alors un homme qui semble désemparé et charitablement lui demande ce qu’il se passe. L’homme lui raconte qu’il avait un atelier de fabrication de bijoux, qu’ayant fermé il n’a plus les moyens de subvenir aux besoins de sa famille.

Bague « Anwa », cuivre jaune avec un nano revêtement, nacre d’abalone.

Kenza décide de l’aider et lui dit : tu vas me fabriquer des colliers ! Elle dessine rapidement quelques chokers et l’homme lui rapporte des bijoux parfaitement réalisés. Kenza a l’idée de prendre un petit stand sur un marché, tous les bijoux se vendent et elle réinvestit la modeste somme auprès de l’homme rencontré. De fil en aiguille, le succès est au rendez-vous, Kasha Bali prend forme dans l’esprit de Kenza et l’homme, prénommé Agus, est désormais son chef d’atelier.

Collier « Ora », cuivre jaune avec un nano revêtement, turquoises.

Spirituelle et créative, Kenza imagine des pièces très fortes, inspirées par les civilisations féminines Masaï, Berbères, Mythologiques. Ses bijoux sont imprégnés d’intentions comme celles de protéger son porteur, de lui apporter confiance intérieure et foi, de développer ses énergies.

Toutes les pièces sont faites d’un alliage de cuivre jaune et exclusivement travaillées à la main par des artisans balinais. Engagée dans une pratique de commerce équitable et de développement durable, la marque aujourd’hui vendue à travers le monde fait la fierté de sa fondatrice, « c’est dans la prise de risque que naissent les plus belles choses ».

Site internet & réseaux sociaux

https://kasahbali.com et @kasha_bali

Par Catherine Lhullier – Le BIjoutier International Magazine – N° 873

Nos derniers articles

18/04/2025 – Le salon EPHJ 2025 annonce complet !

18/04/2025 – Le salon EPHJ 2025 annonce complet !

À deux mois de son ouverture, le Salon EPHJ 2025 confirme son succès ! Plus de 770 exposants issus des secteurs de l’horlogerie-joaillerie, des micro technologies et des technologies médicales investiront Palexpo Genève du 3 au 6 juin 2025. Une édition prometteuse...

10/04/2025 – « GEMME »/ L’AMMOLITE, TRÉSOR DE L’ALBERTA

10/04/2025 – « GEMME »/ L’AMMOLITE, TRÉSOR DE L’ALBERTA

Issue de la fossilisation de l’aragonite, CaCO3 , contenue dans la nacre des restes de coquilles d’ammonites, cette gemme ornementale très rare, au fond sombre et parsemée en son dessus de couleurs vives et mouvantes, évoque dans ses motifs la peau d’un dragon ou les...

Maison Villod

Nos derniers magazines

Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international
le bijoutier international
le bijoutier international
le bijoutier international
le bijoutier international magazine