SKALLI – Un retour en force dans le secteur HBJO

Connue pour ses bijoux à l’ADN marqué, la marque Skalli, créée à la fin des années 1990 par Jean-Marc Skalli, fait un retour en force dans le secteur HBJO avec des collections précieuses qui font la part belle à l’or, aux pierres et à la couleur.

Par Caroline Coiffet


« Le nom Skalli fait référence au nom de famille de ma mère. C’est pour moi une sorte d’hommage. Il faut savoir que j’ai toujours voulu devenir créateur de bijoux. J’avais en tête des bijoux épurés, colorés et surtout faciles à porter » explique Jean-Marc Skalli. Ce Marseillais d’origine, artiste accompli puise son inspiration dans les différentes cultures, en les mixant à son identité méditerranéenne. Il imagine et dessine ainsi des collections aux couleurs chaudes et lumineuses qui se marient à l’excellence avec un design épuré et contemporain, signant ainsi un style nouveau.

Bague Arty en or blanc et diamants

Reconnaissables à leur style bien particulier, des formes géométriques inspirées des années 70, un style proche de l’Art Déco, de l’émail de couleur et des cabochons en résine, les bijoux Skalli rencontrent un succès fulgurant lors de leur lancement. Très connotée mode, la marque investit très rapidement les grands magasins parisiens et se fait distribuer partout, et notamment en Europe, en Asie et en Australie.

Bague Pure Icon Or 18 carats et diamants.

En 2016, le secteur HBJO est en pleine mutation et redistribue les cartes. Jean-Marc Skalli décide de préserver sa marque et entame une pause créative. Il quitte Paris pour se ressourcer dans sa Provence natale. C’est au coeur de la cité Phocéenne, baignée de lumière, que naissent de nouvelles collections plus précieuses que jamais.

Des collections chics et ludiques

« J’ai voulu franchir un cap en faisant évoluer mes créations fantaisie en métaux précieux, tout en préservant l’identité des bijoux signés Skalli » confie le créateur qui a conclu un partenariat avec la société Cavrois Uni-D (voir LBI n° 873) et son directeur général Amaury Cavrois pour la fabrication et la distribution des collections joaillerie or 18 carats et diamants.

La ligne « Arty », plus grand public, reprend ainsi le design du fameux carré, forme emblématique de Skalli depuis la création de la marque en 1998, avec des dimensions réduites, ajouré et pavé de diamant sur un tiers de la surface. Disponible en bague, bracelet et pendentif, la ligne Arty se fait délicate et affiche un style sophistiqué.

Bracelet réglable en coton ciré, or rose et décor de
résine céramique.

Quant à la ligne « Pure Icon », celle-ci se veut totalement novatrice, ludique et à fort pouvoir affectif à destination d’une clientèle plus avertie. « Cette ligne reprend une forme connue de tous. Elle s’inspire d’une célèbre brique avec laquelle nous avons tous joué étant enfant. J’ai ainsi voulu l’interpréter, tout en conservant son âme, afin d’en faire un bijou iconique à destination des femmes et des hommes » explique Jean-Marc Skalli.

Déclinée en bague, bracelet sur cordon ou chaîne, et pendentif, la brique Lego se fait ultra-précieuse en or (jaune, rose et anthracite) et diamants ainsi que parée de pierre précieuses et de céramique de couleur. Personnalisable en fonction de l’or, du choix de pierres et de la céramique, cette collection ne vous laissera pas indifférent et il y a fort à parier que toutes les femmes vont s’en enticher !

Infos à suivre en cliquant ci-après

Franchise SKALLI

Par Caroline COIFFET pour LE BIJOUTIER INTERNATIONAL – n° 873

Nos derniers articles

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

La 8ème édition de GemGenève s’est achevée dimanche soir après 4 jours d’euphorie joaillière à Palexpo ! Devenu un rendez-vous international incontournable, ce salon unique, qui offre un panorama à 360° sur la création joaillière d’hier et d’aujourd’hui, a suscité un...

FREDIANI – UNE HISTOIRE DE LIENS

FREDIANI – UNE HISTOIRE DE LIENS

Installée à Nice depuis 1946, la maison Frediani fournit les détaillants et bijoutiers en pierres précieuses et gemmes de couleur. Toutes racontent une histoire et évoquent des lieux parfois reculés, que Didier Frediani connaît bien pour les explorer depuis 35 ans....

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023