EPHJ 2023 – Clôture et bilan très positif !
> Bilan très positif pour la 21ème édition du Salon EPHJ < EPHJ 2023 – Le salon international de la haute précision a refermé les portes de sa 21ème édition avec une belle fréquentation en hausse notable par rapport à 2022 et une qualité de visiteurs professionnels internationaux saluée par les 750 exposants. Un bilan […]

> Bilan très positif pour la 21ème édition du Salon EPHJ <

EPHJ 2023 – Le salon international de la haute précision a refermé les portes de sa 21ème édition avec une belle fréquentation en hausse notable par rapport à 2022 et une qualité de visiteurs professionnels internationaux saluée par les 750 exposants. Un bilan très positif qui reflète la bonne santé des marchés de l’horlogerie.

Alors que les portes de l’unique salon au monde dédié à la haute précision horlogère, joaillière , microtechnique et médicale se referment, les organisateurs dressent un premier bilan très satisfaisant. « Tous nos indicateurs de fréquentation sont en hausse, explique Alexandre Catton, directeur du Salon EPHJ, notamment la présence de visiteurs étrangers. Mais ce que je retiens, c’est l’état d’esprit très positif et l’ambiance très favorable de cette édition qui reflètent un marché dynamique et des carnets de commandes bien remplis pour 2023. Ce qui n’empêche pas nos exposants de rester attentifs aux évolutions des marchés selon leurs contacts durant le Salon. »

Concrètement, EPHJ 2023 a rassemblé 750 entreprises originaires de 16 pays différents, soit une hausse sensible par rapport aux 700 exposants de 2022. La progression la plus remarquable se situe toutefois au niveau de la fréquentation avec 21.780 visiteurs professionnels suisses et internationaux, soit une progression de +21% par rapport à 2022.
Une forte hausse des visiteurs a ainsi été enregistrée lors du 1er jour du Salon. Cette progression est notamment le fait d’une présence plus importante des visiteurs étrangers, en provenance des 5 continents. «
Certains exposants m’ont confié qu’ils avaient passé une grande partie de leur journée à parler anglais », explique Alexandre Catton. Un signe qui ne trompe pas.

Plusieurs temps forts ont marqué cette 21ème édition, notamment la dernière journée dédiée au Job Dating pour essayer de répondre aux très nombreux postes ouverts dans les entreprises du Salon. Beaucoup de candidats sont venus rencontrer les employeurs. Plusieurs Tables rondes ont également été très suivies avec une mention spéciale au débat sur la transmission du savoir horloger avec le maître-horloger Philippe Dufour ou sur les progrès de la robotique médicale avec le Professeur Nicolas Demartines, directeur général du CHUV.

EPHJ 2023 – Grand Prix des Exposants 2023 a été attribué à la société MPS Watch

Rappelons également que le Grand Prix des Exposants 2023 a été attribué à la société MPS Watch pour son nouveau système de fixation des masses oscillantes baptisé Oscrew.

Rendez-vous à tous au Salon EPHJ 2024,

du 11 au 14 juin, à Genève-Palexpo.

Plus d’informations

www.ephj.ch

Nos derniers articles

18/07/2024 – Le WAIO® (Witschi All In One)

18/07/2024 – Le WAIO® (Witschi All In One)

Présenté en première mondiale au salon EPHJ du mois de juin par la société Witschi, reconnue pour son expertise et la fiabilité de son matériel de test et de mesure horloger, le WAIO® est un appareil ‘tout en un’ conçu pour répondre au besoin de service en boutique....

17/07/2024 – DAGA JEWELS, un petit musée

17/07/2024 – DAGA JEWELS, un petit musée

Ayse Daga, fondatrice et créatrice. Tout récemment fondée à Istanbul par Ayse Daga, la marque Daga Jewels offre des bijoux emprunts d’histoire et de style. De parfaites captures du passé qui attirent irrémédiablement le regard. Il plane sur les créations d’Ayse comme...

19/07/2024 – GAS BIJOUX, 55 ANS DE CRÉATIVITÉ

19/07/2024 – GAS BIJOUX, 55 ANS DE CRÉATIVITÉ

La Maison-Atelier marseillaise fête cette année ses 55 ans. Pour l’occasion, l’entreprise familiale ne cesse de réinventer son univers avec une collection inédite célébrant l’artisanat. Après une collection en raphia, c’est l’osier qui s’invite dans leurs créations…...

vicenzaoro

Nos derniers magazines

le bijoutier international magazine
le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023