Après cette cinquième édition, le pari de départ de rassembler Bijorhca et Who’s Next se matérialise un peu plus chaque saison grâce à une offre accrue ainsi qu’un public curieux et intéressé. Sa sélection a été renforcée par la présence de grands noms du secteur mais aussi par de nouveaux participants dont les signaux sont positifs.
Trois jours de réunion, un lexique commun remanié à travers les codes de WSN et une scénographie colorée et joyeuse ont ainsi permis aux référents du marché du bijou de se retrouver dans un écosystème familier, d’avoir une vision globale des tendances actuelles et de créer de nouvelles synergies.
Pour la marque américaine Budhagirl basée à Dallas, cette première expérience s’avère aussi nouvelle que
réussie. “On est très content d’avoir fait le voyage, on a rencontré de nouveaux clients et on est agréablement surpris que le salon soit si ouvert sur l’international. On a eu des clients français – beaucoup viennent des îles (Martinique, La Réunion) – mais aussi espagnols, libanais, italiens et on a même discuté avec une grande cliente américaine venue de Chicago. On sent que les gens sont enthousiastes et prêts à faire du business”, explique Mehla de Ville de Goyet, European Initiative consultant pour Budhagirl.
170 marques et fournisseurs ont su répondre présents lors de cette 5ème session organisée par l’opérateur WSN pour la BOCI. 33 % de nouveaux exposants ont su trouver leur place au sein de cet écosystème. Parmi les exposants, 36 % étaient français, 64 % européens (12 % de l’Espagne, 9 % d’Allemagne, …) mais aussi internationaux (8 % d’Inde).
Rendez-vous en 2024, du 20 au 22 janvier, Portes de Versailles