CERCLE DES BIJOUTIERS AUTHENTIQUES
Victoria JACOB & François GOUPIL Créé, il y a une trentaine d’années, pour fédérer les détaillants indépendants, le groupement Nouveaux Bijoutiers se dote d’une nouvelle image et stratégie sous la houlette de Victoria JACOB et François GOUPIL. Le Bijoutier International : Comment s’est passée la reprise du groupement en début d’année ?Victoria Jacob et François […]
cercle des bijoutiers authentiques

Victoria JACOB & François GOUPIL

Créé, il y a une trentaine d’années, pour fédérer les détaillants indépendants, le groupement Nouveaux Bijoutiers se dote d’une nouvelle image et stratégie sous la houlette de Victoria JACOB et François GOUPIL.

Le Bijoutier International : Comment s’est passée la reprise du groupement en début d’année ?
Victoria Jacob et François Goupil :
Le conseil d’administration a statué en septembre 2022 mais la reprise du groupement a été effective en début d’année 2023. Goupil & Jacob Conseil a donc obtenu le mandat de gestion pour Nouveaux Bijoutiers. La reprise se passe bien après une gouvernance qui aura duré presque vingt ans.

Le Bijoutier International : N’est-ce pas trop dur justement de succéder à Bruno Popelier ?
Victoria Jacob et François Goupil :
Ce n’est jamais simple de prendre la suite d’un directeur qui a œuvré sur une si longue période mais nous reprenons les clés avec beaucoup d’optimisme, d’énergie et de beaux projets pour le groupement et ses adhérents.

Le Bijoutier International : Quelle stratégie allez-vous mettre en place ?
Victoria Jacob et François Goupil :
Redonner la parole au groupement est une de nos priorités. Cela passe notamment par une redéfinition de son territoire d’expression. Nous l’avons doté d’une nouvelle appellation plus forte qui a pour ambition de revendiquer son expertise métier : le savoir-faire et le conseil prodigué par des bijoutiers et horlogers, eux-mêmes professionnels de la filière. Ainsi, le Cercle des Bijoutiers Authentiques est une manière de redonner sens à la profession de détaillants. Notre volonté, c’est véritablement de nous positionner en tant que label auprès des bijoutiers afin de les soutenir et valoriser leur image.

Le Bijoutier International : Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés ?
Victoria Jacob et François Goupil :
Il y en a plusieurs mais l’urgence était de remettre de la cohérence notamment sur la partie communication en intégrant pleinement le digital. De plus, avec notre nouvelle agence, nous travaillons à recréer du sens entre nos différents points de contact : catalogue print, PLV, réseaux sociaux, LinkedIn et le site internet qui est en cours de refonte et qui affichera la nouvelle appellation du groupement. Nous souhaitons également reprendre un travail de fond avec nos fournisseurs pour des partenariats gagnant-gagnant. L’autre enjeu auquel nous tenons beaucoup est la valorisation du métier.
Cela passe par une prise de parole très ciblée auprès de porteurs de projets, mais également auprès des jeunes générations. Enfin, un des enjeux incontournables pour les années à venir est la mise en place d’une politique RSE auprès du réseau.

Le Bijoutier International : Concrètement quelles sont les actions attendues pour fin 2023 et l’année 2024 ?
Victoria Jacob et François Goupil :
Nous menons clairement une politique de développement. Nous comptons actuellement 120 adhérents et certains de nos prospects sont en attente d’informations de notre part pour finaliser leur adhésion. Notre équipe se réorganise et sera opérationnelle à 100% d’ici à la fin de l’année. Nous poursuivons les visites et les échanges avec notre réseau commencés en mars. 3 réunions stratégiques sont prévues au mois de septembre et octobre à Lyon, Paris et Bordeaux avec nos adhérents. Nous sortirons également 2 catalogues en fin d’année… 2023 est une année de mise en place des jalons pour enfin être force d’appui dès 2024.

Actualités et informations en cliquant ICI ou ci-après

Nos derniers articles

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

La 8ème édition de GemGenève s’est achevée dimanche soir après 4 jours d’euphorie joaillière à Palexpo ! Devenu un rendez-vous international incontournable, ce salon unique, qui offre un panorama à 360° sur la création joaillière d’hier et d’aujourd’hui, a suscité un...

FREDIANI – UNE HISTOIRE DE LIENS

FREDIANI – UNE HISTOIRE DE LIENS

Installée à Nice depuis 1946, la maison Frediani fournit les détaillants et bijoutiers en pierres précieuses et gemmes de couleur. Toutes racontent une histoire et évoquent des lieux parfois reculés, que Didier Frediani connaît bien pour les explorer depuis 35 ans....

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023