GAS BIJOUX – 55 ANS DE SUCCES
La marque marseillaise Gas Bijoux fête ses 55 ans cette année. L’occasion pour Olivier Gas, directeur de la maison, de revenir sur ce qui fait son succès, et son histoire… Par Charlotte LARROCHE Le Bijoutier International : Parlez-nous de vous, de votre parcours ?Olivier Gas : J’ai grandi dans l’atelier familial Gas Bijoux, au cœur […]
Olivier Gas - GAS BIJOUX

La marque marseillaise Gas Bijoux fête ses 55 ans cette année. L’occasion pour Olivier Gas, directeur de la maison, de revenir sur ce qui fait son succès, et son histoire…

Par Charlotte LARROCHE

Olivier GAS 1 – Président Directeur Général de la maison GAS BIJOUX – ©Céline Nieszawer

Le Bijoutier International : Parlez-nous de vous, de votre parcours ?
Olivier Gas :
J’ai grandi dans l’atelier familial Gas Bijoux, au cœur de Marseille. Mon parcours a commencé, il y a plus de 55 ans, dans ce même atelier… Après des études de commerce à l’EDHEC en France et un MBA en Asie, j’ai rejoint l’entreprise familiale en 2001 pour la développer en France et à l’international. Si je suis désormais CEO de la maison, nous travaillons toujours en famille avec mon père et ma sœur Marie, directrice artistique de la maison.

Le Bijoutier International : Gas Bijoux fête ses 55 ans cette année… Comment la marque est-elle née ? Racontez-nous son histoire.
Olivier Gas :
Mon père, André Gas, est sorti major des Beaux-Arts en gravure en 1966. Lors de l’été 1969, il crée sous l’influence du mouvement hippie, ses premiers bijoux porte-bonheur qu’il vend sur les plages de Saint-Tropez. C’est un succès immédiat… Et c’est ainsi que naît Gas Bijoux. Seulement deux années plus tard, en 1971, il ouvre notre première boutique à Saint-Tropez et transforme notre maison familiale marseillaise en véritable Maison Atelier. C’est dans cette même Maison Atelier que tous nos bijoux sont encore créés aujourd’hui.

Le Bijoutier International : Lady Di et Megan Markle ont porté vos bijoux. Selon vous, quel est le secret du succès de la maison ?
Olivier Gas :
En effet, nous avons eu la chance d’avoir de très belles ambassadrices de nos créations, comme en 1985 lors d’une sortie officielle de Lady Diana et en 2019 lors d’une visite au Maroc de Meghan Markle qui portait nos boucles d’oreilles Ondes. Je pense que notre succès réside en notre capacité à nous renouveler sans cesse, à créer en fonction de notre intuition et celle de nos artisans. Nous avons la fierté d’avoir reçu le label Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2011, que nous venons de recevoir à nouveau pour les 5 prochaines années. La rareté est également un élément qui nous définit, avec de nombreuses créations développées en série très limitée, et dont la production s’arrêtera quand la matière sera épuisée. Par ailleurs, notre positionnement prix nous permet de toucher une large cible, à la fois des clients qui souhaitent offrir des créations uniques, ou d’autres qui entrent dans nos boutiques pour simplement se faire plaisir.

Le Bijoutier International : Quelles sont les nouveautés à venir ?
Olivier Gas :
La période estivale est riche en nouvelles créations pour Gas Bijoux. Pour le printemps/été, nous allons avoir une variété de créations autour de la turquoise, de la nacre, des pierres dures ou encore du raphia que nous utilisons pour nos accessoires, mais également pour nos bijoux. Il y aura aussi des nouveautés inattendues à retrouver en boutique, selon les inspirations et les envies de nos artisans. Nous préparons également les 55 ans de la maison, ainsi qu’une collection dédiée à cet anniversaire.

Le Bijoutier International : Vous venez d’ouvrir une boutique à Montpellier, vous êtes présents dans 50 pays dans le monde… Quels sont vos rendez-vous prévus pour 2024 ?
Olivier Gas :
Nous avons en effet la volonté de renforcer notre réseau de boutiques en propre ainsi que des ambitions de développement de notre eshop. Nos deux temps forts sont autour de l’été et évidemment les fêtes de fin d’année. Enfin, la Maison a depuis plusieurs années une dimension internationale et l’export constitue également une vraie opportunité de croissance pour la marque.

Tout savoir sur la marque, ses collections, cliquez ci-après

Nos derniers articles

18/07/2024 – Le WAIO® (Witschi All In One)

18/07/2024 – Le WAIO® (Witschi All In One)

Présenté en première mondiale au salon EPHJ du mois de juin par la société Witschi, reconnue pour son expertise et la fiabilité de son matériel de test et de mesure horloger, le WAIO® est un appareil ‘tout en un’ conçu pour répondre au besoin de service en boutique....

17/07/2024 – DAGA JEWELS, un petit musée

17/07/2024 – DAGA JEWELS, un petit musée

Ayse Daga, fondatrice et créatrice. Tout récemment fondée à Istanbul par Ayse Daga, la marque Daga Jewels offre des bijoux emprunts d’histoire et de style. De parfaites captures du passé qui attirent irrémédiablement le regard. Il plane sur les créations d’Ayse comme...

19/07/2024 – GAS BIJOUX, 55 ANS DE CRÉATIVITÉ

19/07/2024 – GAS BIJOUX, 55 ANS DE CRÉATIVITÉ

La Maison-Atelier marseillaise fête cette année ses 55 ans. Pour l’occasion, l’entreprise familiale ne cesse de réinventer son univers avec une collection inédite célébrant l’artisanat. Après une collection en raphia, c’est l’osier qui s’invite dans leurs créations…...

vicenzaoro

Nos derniers magazines

le bijoutier international magazine
le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023