Le salon HBJO RENNES, les 21 et 22 mars 2026, qui se situe à l’intersection de l’horlogerie et de la bijouterie-joaillerie, verra la société TBRP présenter une palette d’équipements et de matériels innovants adaptés aux besoins de ces deux secteurs.
Le stand segmenté en pôle contrôle horloger avec la gamme Witschi®, pôle soudure-gravure avec les marques Sirolasertec, Elettrolaser ou encore Orion, pôle polissage avec un Poste Badeco double, seront aussi présentés de nombreux consommables et outillages indispensables à ces métiers de la main.
Le Magic L3 – Red Technology
Laser de gravure et de découpe principalement utilisé dans les ateliers de bijouterie pour des marquages précis sur tous types de bijoux.
Mais également très utile pour effectuer des services de »gravure minute » dans les magasins, grâce à sa conception compacte et moderne, son fonctionnement simple, silencieux et son faible encombrement.
Le MS-3.5 – Elettrolaser
Laser de soudure au design revisité petit et ultracompact, à consommation réduite, avec les particularités d’une machine industrielle capable de souder or, platine, chrome cobalt, acier, palladium, argent avec et sans ajout de métal d’apport.
Le Zapp Plus®2 – Sunstone
Nouveau poste de soudage pour bijoux permanent, conçu pour offrir précision, simplicité et fiabilité en atelier et en extérieur.
Développé par des ingénieurs spécialisés en microsoudure, il s’adresse aussi bien aux bijoutiers professionnels, aux créateurs indépendants qu’aux petits ateliers.


















