17/12/2025 – Salon HBJO LYON, 1ère édition, du 25 au 26 janvier 2026
Frédéric Bleu - à qui l’on doit déjà Fashion Paris et HBJO Bordeaux, entame un renouveau porté par un format revisité au Groupama Stadium, les 25 et 26 janvier prochains.
HBJO LYON

RETOUR DANS LE BERCEAU LYONNAIS

INVITATION – INFOS PRATIQUES – LISTE DES EXPOSANTS – POUR VOUS INSCRIRE ET TOUT SAVOIR : CLIQUEZ ICI

Pendant ses années de gloire, le salon Print’Or a incarné le grand rendez-vous lyonnais de l’horlogerie bijouterie joaillerie, rassemblant l’écosystème du secteur. Fragilisé par l’évolution du marché, le salon – qui a fini par disparaître, a laissé la filière sans rendez-vous annuel professionnel. C’est ainsi que Frédéric Bleu – à qui l’on doit déjà Fashion Paris et HBJO Bordeaux, entame un renouveau porté par un format revisité au Groupama Stadium, les 25 et 26 janvier prochains. Il entend redonner à Lyon une place centrale dans le paysage HBJO et répondre aux attentes d’un secteur en quête de visibilité.

« HBJO Lyon se tiendra début janvier, pour donner le ton de cette nouvelle année ! « , se réjouit Frédéric Bleu, à la tête du nouveau rendez-vous B to B.  » J’entends créer un événement à l’image du salon Print’Or de la belle époque, comme à son apogée il y a une quinzaine d’années.  »

« Lyon est une place centrale qui permet de

décentraliser »

« En plus d’être une place centrale, Lyon rayonne à l’international : il a un gros vivier de bijoutiers détaillants, assure-t-il. Et en même temps, sa localisation permet de décentraliser. » Parmi les participants, le salon — installé dans le nouveau stade de foot Groupama Stadium, comptera sur la présence de marques comme Isabelle Langlois ou Cavrois Uni-D, Frediani pour les pierres, Andrea Marazzini dans le registre de la haute-fantaisie, ou encore des entreprises suisses. « Il y aura également des démonstrations avec de l’outillage sur les stands, précise Frédéric Bleu, qui peut compter sur la présence de TBRP. En tout, il y aura une cinquantaine d’exposants. »

« Cela va amener une clientèle que nous n’avons pas

l’habitude de voir »

« On a booké le salon en quinze jours : les exposants ont très vite répondu présents » constate chaleureusement ce dernier. Parmi les participants, Amaury Cavrois — à la tête de Cavrois Uni-D, se projette dans l’événement. « On connaît tous les rouages de la région lyonnaise : il lui fallait un nouveau salon, analyse-t-il. Cela va amener une clientèle que nous n’avons pas l’habitude de voir. » Ce dernier — qui compte un réseau de 400 bijoutiers indépendants, mise sur ce salon pour asseoir sa présence dans le sud-est. « Contrairement à Paris, on se dit que les gens d’Aix-en-Provence, Grenoble, Saint-Etienne vont se déplacer. » Sur place, la maison présentera plusieurs collections, parmi lesquelles figureront principalement des nouveautés. « Tous les ans, on développe près de 700 références » précise ce dernier. A retrouver dès le 25 janvier 2026.

INVITATION – INFOS PRATIQUES

LISTE DES EXPOSANTS – CONTACTS

POUR VOUS INSCRIRE ET TOUT SAVOIR : CLIQUEZ ICI

A retrouver au sein du magazine Le Bijoutier International – N° 893 – Cliquez ICI

Nos derniers articles

institut national de gemmologie

Nos derniers magazines

LE BIJOUTIER INTERNATIONAL
LE BIJOUTIER INTERNATIONAL
le bijoutier international
Le Bijoutier International
LE BIJOUTIER INTERNATIONAL
Le Bijoutier International Magazine