RETOUR DANS LE BERCEAU LYONNAIS

Pendant ses années de gloire, le salon Print’Or a incarné le grand rendez-vous lyonnais de l’horlogerie bijouterie joaillerie, rassemblant l’écosystème du secteur. Fragilisé par l’évolution du marché, le salon – qui a fini par disparaître, a laissé la filière sans rendez-vous annuel professionnel. C’est ainsi que Frédéric Bleu – à qui l’on doit déjà Fashion Paris et HBJO Bordeaux, entame un renouveau porté par un format revisité au Groupama Stadium, les 25 et 26 janvier prochains. Il entend redonner à Lyon une place centrale dans le paysage HBJO et répondre aux attentes d’un secteur en quête de visibilité.
« HBJO Lyon se tiendra début janvier, pour donner le ton de cette nouvelle année ! « , se réjouit Frédéric Bleu, à la tête du nouveau rendez-vous B to B. » J’entends créer un événement à l’image du salon Print’Or de la belle époque, comme à son apogée il y a une quinzaine d’années. »
« Lyon est une place centrale qui permet de
décentraliser »
« En plus d’être une place centrale, Lyon rayonne à l’international : il a un gros vivier de bijoutiers détaillants, assure-t-il. Et en même temps, sa localisation permet de décentraliser. » Parmi les participants, le salon — installé dans le nouveau stade de foot Groupama Stadium, comptera sur la présence de marques comme Isabelle Langlois ou Cavrois Uni-D, Frediani pour les pierres, Andrea Marazzini dans le registre de la haute-fantaisie, ou encore des entreprises suisses. « Il y aura également des démonstrations avec de l’outillage sur les stands, précise Frédéric Bleu, qui peut compter sur la présence de TBRP. En tout, il y aura une cinquantaine d’exposants. »
« Cela va amener une clientèle que nous n’avons pas
l’habitude de voir »
« On a booké le salon en quinze jours : les exposants ont très vite répondu présents » constate chaleureusement ce dernier. Parmi les participants, Amaury Cavrois — à la tête de Cavrois Uni-D, se projette dans l’événement. « On connaît tous les rouages de la région lyonnaise : il lui fallait un nouveau salon, analyse-t-il. Cela va amener une clientèle que nous n’avons pas l’habitude de voir. » Ce dernier — qui compte un réseau de 400 bijoutiers indépendants, mise sur ce salon pour asseoir sa présence dans le sud-est. « Contrairement à Paris, on se dit que les gens d’Aix-en-Provence, Grenoble, Saint-Etienne vont se déplacer. » Sur place, la maison présentera plusieurs collections, parmi lesquelles figureront principalement des nouveautés. « Tous les ans, on développe près de 700 références » précise ce dernier. A retrouver dès le 25 janvier 2026.
LISTE DES EXPOSANTS – CONTACTS
POUR VOUS INSCRIRE ET TOUT SAVOIR : CLIQUEZ ICI

A retrouver au sein du magazine Le Bijoutier International – N° 893 – Cliquez ICI














