42ème salon international BIJOU | Nice | Janvier 2017
42ème Salon international BISOU   La clé du succès des professionnels des secteurs :   Cadeaux – Souvenirs – Articles provençaux – Décoration – Senteurs Bijouterie Fantaisie – Beachwear – Accessoires de mode – Prêt-à-porter Arts de la table – Cadeaux Gourmands – Objets publicitaires     14, 15 et 16 janvier 2017 Nice – […]
42ème Salon international BISOU
 
La clé du succès des professionnels des secteurs :
 
Cadeaux – Souvenirs – Articles provençaux – Décoration – Senteurs
Bijouterie Fantaisie – Beachwear – Accessoires de mode – Prêt-à-porter
Arts de la table – Cadeaux Gourmands – Objets publicitaires
 
 
14, 15 et 16 janvier 2017
Nice – Acropolis – Palais des Expositions
Ambiance Salon BISOU Nice 2016 © Photo Nicolas RODET
 
 
Maintenir, mieux, accroître son chiffre d’affaires, tout en développant et en diversifiant sa clientèle, cela reste possible à condition de choisir de bons outils.  Il suffit de regarder les résultats de chaque édition du salon Bisou pour conclure que ce salon professionnel est l’un de ces facteurs de réussite !
 
Depuis plus de 40 ans, le succès du Salon Bisou ne cesse de croître, et cela malgré la conjoncture. Chaque année, près de 2 000 points de vente (chiffres certifiés) choisissent ce salon pour venir choisir leurs produits, découvrir en avant-première les nouvelles tendances de l’été à venir et passer leurs commandes. Pour répondre aux besoins et aux envies de ces visiteurs professionnels, les organisateurs sélectionnent, lors de chaque édition, plus de 200 exposants (fabricants, importateurs et diffuseurs français et étrangers).  25% de ces exposants sont renouvelés chaque année pour garantir une offre complète de produits associant grands classiques et nouveautés. 
 

 

Rendez-vous à Nice en janvier 2017 !

Le Salon Bisou est également le rendez-vous des journalistes ! La presse y a un accès exclusif , sur simple enregistrement, pour pouvoir présenter au grand public les nouveautés et tendances de l’été 2017 lancées par nombre de fabricants ou diffuseurs qui choisissent ce salon pour y dévoiler leurs nouveautés en avant-première nationale ou européenne. 

 
Bisou : Une référence internationale dans le secteur des salons professionnels
Parmi les nombreux salons organisés chaque année en Europe, le salon Bisou s’est imposé par son savoir-faire et par la qualité de ses exposants et de ses visiteurs. Lors de sa dernière édition, le Salon a enregistré une nouvelle hausse du nombre de visiteurs professionnels (fréquentation de plus de 15 000 personnes),  malgré les événements et une conjoncture difficile. Cette fréquentation et le fort taux de fidélité de ses visiteurs confirment l’efficacité de ce salon pour tous ses participants, visiteurs et exposants. 
 
Un salon idéal pour les visiteurs-acheteurs 
Gain de temps, réduction des frais, choix complet de produits et nouveautés en exclusivité et avant-première… Une seule journée dans ce Salon à taille humaine, permet aux visiteurs de passer leurs commandes. L’offre de produits présentés est enrichie chaque année grâce à la sélection  des meilleurs professionnels-exposants dans chaque secteur d’activité. Cela permet aux visiteurs d’être sûr de trouver à la fois les produits indémodables mais aussi les produits tendances des saisons à venir. Tous les visiteurs ont accès gratuitement au salon sur invitation ou inscription, après vérification de leur qualité professionnelle (sur présentation d’un Kbis).
 
Un outil stratégique pour les exposants pour fidéliser ses clients et capter de nouvelles clientèles
Le Salon Bisou apporte des résultats concrets et rapides aux attentes des exposants (fabricants, importateurs, diffuseurs, créateurs, artisans…), et cela à un coût inférieur à celui des salons situés dans les grandes capitales européennes. C’est le salon idéal pour présenter et vendre ses produits, pour fidéliser ses clients actuels et pour en trouver rapidement de nouveaux. Le concept du Salon (taille humaine, sélection et invitations de catégories précises de visiteurs, vérification rigoureuse de la qualité professionnelle des visiteurs…)optimise la prise de commandes et le développement de nouveaux circuits de distribution (boutiques souvenirs-cadeaux-décoration, concept-stores, bijouteries, papeteries, tabac/presse, hôtels, restaurants, parfumeries, coiffeurs, prêt-à-porter, centrales d’achat, e-boutiques et commerçants non sédentaires…).
La sélection rigoureuse de la qualité professionnelle des visiteurs est l’un des points forts de ce salon. Chaque visiteur constitue ainsi pour les exposants un véritable client potentiel.
 
BISOU : Une solution face à internet
Le Salon BISOU est également un moyen de faire face à la montée en puissance d’Internet. Face à la virtualité d’Internet, les visiteurs apprécient de pouvoir découvrir, choisir, négocier et commander en direct, en peu de temps et dans un seul lieu. Une seule journée au Salon Bisou permet de passer toutes ses commandes auprès de plusieurs fournisseurs. Pour les exposants, le Salon est une vitrine qui leur permet de présenter leurs gammes de produits classiques et leurs nouveautés.
 
 
INFOS PRATIQUES SALON BISOU
Directrice du Salon : Sophie David
Dates : 14, 15 et 16 janvier 2017 – Entrée réservée aux professionnels
Lieu : Acropolis – Palais des Expositions – Nice
Horaires : 9h-19h (samedi et dimanche) – 9h-18h (lundi)
Nombre d’exposants : 200
Surface brute d’exposition : 10 000 m²
 
CONTACTS :
ORGEXPO – B.P. 1045 – 06001 NICE Cedex 1
Téléphone : 04 93 52 13 12
Email: info@bisou.com – Site internet : www.bisou.com
Facebook : www.facebook.com/salonbisounice
 
LISTE DES ARTICLES PRESENTES AU SALON
Accessoire de mode, arts de la table, articles de bureau, articles de cuisine, articles de décoration, articles de Noël, articles de plage, articles de salle de bains, articles fumeurs, articles publicitaires, articles régionaux, articles souvenirs, beachwear, bijouterie fantaisie, bougies, cadeaux gourmands, carterie/édition, céramique/faïence, confection, cosmétique/savons, couteaux, décoration florale, décoration de jardin, emballages, gadgets/jeux/jouets, linge de maison, luminaires, lunettes de soleil, maroquinerie, minéraux/coquillages, montres/horloges, petit mobilier, prêt-à-porter, senteurs/parfums, tableaux/encadrements, tee-shirts, tissus, vannerie, verrerie (nomenclature non contractuelle).

Nos derniers articles

MANOYAS, le bijou spirituel

MANOYAS, le bijou spirituel

Le paysage joaillier vient d’accueillir une toute nouvelle marque. Fondée par Yasmine Bakkali, Manoyas, propose des bijoux imprégnés de symbolisme, des guides inspirants, protecteurs, et délicats. Yasmine Bakkali, fondatrice et créatrice. Yasmine vit au Maroc jusqu’à...

D1928, la perle de la riviera…

D1928, la perle de la riviera…

Petite-fille et fille de négociants en perles, Olivia Seitz-Porchet en connaît tout l’univers, fascinant, certes, mais souvent trop classique à son goût. La jeune femme rêve de créations inédites, de modèles que les femmes pourraient arborer quotidiennement,...

LES RÉALISATIONS ARCHITECTURALES NOMBRE D’OR

LES RÉALISATIONS ARCHITECTURALES NOMBRE D’OR

Depuis sa création en 1979, l’agence d’architecture commerciale Nombre d’Or est spécialisée dans la réalisation d’espaces pour le secteur HBJO. Aujourd’hui dirigée par René Herrou et Morgan Aubert, ce dernier nous raconte comment leurs projets “clés en mains” se...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023