Les tendances de la branche bijoutière et horlogère :
Les émaux, le rose vif et les diamants
Vidéo – Cliquez sur l’image ci-après
Le salon INHORGENTA MUNICH à venir (du 18 au 21 février 2017) offre à nouveau aux exposants et aux visiteurs la possibilité d’obtenir de nouvelles inspirations pour l’année commerciale. Et ce grâce notamment aux tendances de l’année de la branche bijoutière et horlogère qu’il convient de découvrir sur le salon.
INHORGENTA MUNICH explique ce qui est en vogue en 2017.
LES DIAMANTS
Déjà l’année passée, le marché des bijoux en diamants a augmenté de trois pour cent dans le monde entier. Une évolution qui va se poursuivre. Car avec le retour des fiançailles et la remise d’un solitaire, les diamants continuent leur essor. En fait, aux yeux des consommateurs, il est de plus en plus important de connaître la provenance des pierres précieuses. « Et les entreprises en tiennent également compte. Un condensé transparent de la chaîne de création de valeur contribue à une augmentation des ventes de diamants », fait savoir aussi Stefanie Mändlein, responsable de projet d’INHORGENTA MUNICH.
AU NATUREL
La proximité avec la nature est à nouveau « in ». Les plantes, les fleurs, les feuilles ou les insectes aussi servent de source d’inspiration lors de la réalisation de nouveaux bijoux. Les surfaces de métaux précieux oxydées et donc vieillies artificiellement en font également partie autant que les perles baroques. La nature sert également de modèle pour les couleurs de la saison.
LE ROSE VIF
En 2017, la couleur rose vif est non seulement en vogue dans l’univers de la mode dans les tons les plus divers – mais encore dans le secteur bijoutier et horloger. En fin de compte, la palette de rose vif s’allie parfaitement au métal tendance de 2017 : l’or jaune. Mais l’or rose et le rose vif aussi se marient bien. Ceux qui veulent faire passer le ton fleur bleue avec un style plutôt cool devraient se décider pour une combinaison avec de l’argent noirci.
L’EMAIL
L’émaillage est une technique millénaire. « Et pourtant, elle connaît une véritable renaissance », déclare Stefanie Mändlein. Avec du vrai émail ou des applications de couleurs à base de résines, nombre de fabricants confèrent à leurs bijoux un look haut en couleur, flashy. Ce dernier se concentre en 2017 sur les accents intenses plutôt que sur les images pleines de détails.
LES WEARABLES FEMININS
Enregistrer tous les mouvements et les valeurs corporelles, tout en ayant toujours sous la main les prévisions météorologiques – il ne fait aucun doute que les smartwatches et les capteurs d’activités sont en vogue. Toutefois, comme les dames ne veulent plus porter de simples bracelets en caoutchouc au poignet, du coup les wearables féminins arrivent en 2017. Qu’il s’agisse de bracelets scintillants ou de cadrans de montres animés d’une bouteille de champagne pétillante – ce qui plaît aux femmes est tendance.
Vous souhaitez vous rendre au salon INHORGENTA 2017 ?
Vous êtes intéressé(-ée) par ce salon professionnel international basé à Münich ?