Salon BIJORHCA Paris – Nouvelle dynamique !!
BIJORHCA – CHIFFRES CLES JANVIER 2017 : – Près de 400 exposants et marques ==> 50% d’internationaux ==> 30 nationalités – 12 168 d’acheteurs ==> 30% d’internationaux ==> 90 nationalités – 2 espaces tendances – 22 conférences – 2 expositions   BIJORHCA PARIS a fermé ses portes le lundi 23 janvier. Le rendez-vous des professionnels du bijou a […]

BIJORHCA – CHIFFRES CLES JANVIER 2017 :
Près de 400 exposants et marques
==> 50% d’internationaux
==> 30 nationalités
12 168 d’acheteurs
==> 30% d’internationaux
==> 90 nationalités
– 2 espaces tendances
– 22 conférences
– 2 expositions

 

BIJORHCA PARIS a fermé ses portes le lundi 23 janvier. Le rendez-vous des professionnels du bijou a été marqué par la nomination de Madame Aude LEPERRE à la direction du salon, qui a permis d’insuffler une nouvelle dynamique.

La scénographie du salon BIJORHCA Paris a été totalement repensée, l’incontournable Fashion Trends revisitée, et les jeunes talents et étudiants d’écoles de modes internationales ont été mis à l’honneur.

Le salon a également battu son plein autour d’un programme de conférences rythmé et innové en lançant un village 3D.

En termes de visitorat, fréquentation et qualité sont stables, avec un nombre d’acheteurs équivalent à celui de l’édition de janvier 2016, malgré un contexte économique toujours difficile.

Une offre transversale qui en fait un événement indispensable
BIJORHCA Paris a rassemblé, une fois de plus, les leaders de la bijouterie avec près de 400 exposants et marques venus présenter leurs collections. Les internationaux étaient au rendez-vous et représentaient 50% de l’offre avec plus de 30 nationalités présentes et des pavillons brésilien et sud-africain.

 

BIJORHCA Paris a également innové en lançant un village 3D au sein d’Elements avec un espace d’échanges et de démonstrations. Celui-ci a permis aux visiteurs de découvrir les enjeux créatifs et économiques de cette révolution technologique pour le secteur de la bijouterie.

 

Un contenu riche pour puiser l’inspiration et décrypter les tendances
Pour compléter l’offre « produits », les visiteurs ont pu découvrir les deux espaces tendances du salon, réalisés par le bureau de style d’Elizabeth Leriche, devenus de grands incontournables sessions après sessions.

– Le Fashion Trends pour inspirer les acheteurs autour de quatre thèmes forts a été revisité pour leur dispenser des conseils didactiques en termes de merchandising et vitrines.

– La Precious Gallery pour repérer les pièces phares du secteur précieux. 

Le salon a aussi été l’occasion pour de nombreux professionnels de retrouver des conseils, informations et partages d’expériences avec le nouveau programme de conférences. Ce dernier a rencontré un grand succès, couvrant des thèmes allant des réseaux sociaux au visual merchandising à l’imprimante 3D, en passant par les tendances mais aussi l’histoire du bijou.

 

Les étudiants des écoles européennes LISAA et Köln International School of Design à Cologne ainsi que les lauréats du concours lancé sur la plateforme Chall’Angel se sont par ailleurs vu offrir une place d’honneur pour exposer leurs réalisations devant l’espace VIP / Presse.

Enfin, Stella Cadente, nouvelle directrice artistique du salon, a invité les visiteurs du salon à se plonger dans son univers avec l’exposition qui lui était dédiée dans l’allée centrale « Il était une fois… Stella Cadente », ainsi que sur l’espace Lounge avec 4 boites expérientielles ou encore l’agencement de l’espace VIP / Presse en partenariat avec Maisons du Monde.

Des visiteurs qualifiés pour un rendez-vous business, concret et porteur
BIJORHCA Paris séduit tous les acteurs du secteur et attire des visiteurs de tous les continents. La présence d’acheteurs français et internationaux conforte les organisateurs dans leurs choix stratégiques pour redynamiser l’événement.

 

Le salon BIJORHCA Paris compte ainsi 12.168 participants lors de cette édition dont 30% d’internationaux parmi lesquels figurent en tête la Belgique, l’Espagne, l’Italie au niveau Européen. Le Japon a été bien représenté au niveau international, ainsi que la Russie qui fait son entrée dans le Top 10 des pays les plus représentés par les acheteurs.

Détaillants, créateurs, concept-store constituent toujours la majorité des visiteurs du salon. On observe aussi, malgré une offre précieuse historiquement plus importante en septembre, que les détaillants HBJO sont venus plus nombreux. Les fabricants à la recherche de fournitures, machines, et services dans le cadre de leur activité gagnent par ailleurs 3 places.

 

Une édition de septembre 2017 résolument différente
Le salon prévoit son lot de nouveautés pour la prochaine édition ! A commencer par une nouvelle identité visuelle forte et dynamique en lien avec la Direction Artistique confiée au duo créatif de Stella Cadente et Florian Claudel.
 
L’équipe BIJOHRCA Paris souhaite aussi renforcer sa démarche qualitative en enrichissant les tables rondes qu’elle a initiées en octobre dernier en interrogeant davantage d’acteurs du marché afin de mieux répondre à leurs problématiques. Elle envisage par ailleurs d’adapter son plan de communication en affinant sa stratégie, notamment digitale, et en élargissant son périmètre actuel.

En augmentant sa notoriété et sa couverture pour réunir de nouveaux acheteurs, BIJOHRCA Paris veut confirmer sa position de référence sur le marché français. Elle s’attache à développer un programme Top acheteurs et délivrer un contenu riche et de qualité pour les visiteurs à la recherche de nouvelles tendances. Enfin, le plan du salon sera également totalement revu pour y accueillir de nouveaux corps de métier sur Elements, et faciliter le parcours d’achat des visiteurs.

Aude LEPERRE, Directrice du salon :
Je suis ravie d’avoir repris la direction de ce salon et des résultats de cette première édition. Un salon se doit d’être le reflet de son marché. Aussi travaillons-nous déjà activement sur l’édition de septembre qui fera sans nul doute une réelle différence pour encore mieux nous adapter à ce marché en pleine évolution.

 

Le salon BIJORHCA Paris
vous donne rendez-vous

du vendredi 8 au lundi 11 septembre 2017
Pavillon 5 | Paris de Versailles
Retrouvez les magazines référents 
LE BIJOUTIER INTERNATIONAL Magazine
&
LE GUIDE DU BIJOU FANTAISIE
et son équipe …

            

Contact visiteurs :
+33 (0)1 47 56 52 82
info@bijorhca.com

 www.bijorhca.com

Nos derniers articles

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

Dans quelques semaines, le vainqueur du tournoi de tennis de Roland-Garros brandira les 14 kilos d’argent de la célèbre Coupe des Mousquetaires. Le saviez-vous ? C’est Mellerio, le plus ancien joaillier du monde, et le seul encore familial et indépendant, qui en est...

04.06.2024 – Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON reprend ARGYOR.

04.06.2024 – Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON reprend ARGYOR.

Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON (MRM) vient d’acquérir la société ARGYOR, le plus grand fabricant espagnol de bijouterie. Créée en 1954, ARGYOR, implantée à Saragosse, est spécialisée dans la fabrication de médailles et d’alliances. Cette acquisition permettra à MRM de...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023