Du 29 au 31 janvier 2017, le quartier des diamantaires d’Anvers a accueilli la 8ème édition du ANTWERP DIAMOND TRADE FAIR – BRILLIANT 2017. Le dimanche 29 janvier, des centaines de bijoutiers, de fabricants de bijoux et d’autres acheteurs de diamants se rendaient dans les salles de la Bourse du diamant d’Anvers et du Diamond Club d’Anvers.

 

Parmi les acheteurs présents au 8ème ANTWERP DIAMOND TRADE FAIR – BRILLIANT 2017, figuraient les délégations du Japon, de la Chine et du Moyen-Orient. Les deux halls de négoce ont accueilli les acheteurs dans de nouveaux stands. Pas moins de 95 exposants proposaient une offre de diamants dans toutes les tailles, qualités et formes possibles, ainsi que des pierres précieuses de couleur et un large éventail de services dédiés à cette industrie.

 

      

 

L’un des faits marquants au sein du BRILLIANT 2017, parmi tant d’autres, était la présence de “Eden of Coronet” d’Aaron Shum – une guitare Gibson ornée de plus de 400 carats de diamants Coronet® répartis dans environ 1,6 kg d’or blanc 18 carats. Ce chef-d’œuvre a reçu un titre Guinness World Records ™ pour la guitare la plus précieuse en 2015 et a été évalué à US $ 2 millions.

 

EDEN OF CORONET d’Aaron SHUM
Cliquez ci-dessous sur la photo …

Le programme du séminaire BRILLIANT 2017 a débuté par une présentation de la World Diamond Mark intitulée «Ramener le trafic vers les détaillants – le World Diamond® Mark Model». Le WDM a proposé un aperçu de son nouveau site Internet et de ses programmes orientés “consommateur”. Il a fait une démonstration de ses divers outils dédiés au marketing numérique et les a présenté comme des plus efficaces et abordables pour toucher les consommateurs et permettre aux détaillants de générer du trafic.

 

 

BRILLIANT
Le salon du diamant d’Anvers est une initiative conjointe de la Bourse, du Club et du Diamond Kring d’Anvers, et est alimenté par le Centre Mondial du Diamant d’Anvers (AWDC).

 

Service communication
info@antwerpdiamondfair.com