INHORGENTA MUNICH 2017
Plus d’exposants, plus de visiteurs et
une première pour l’Award couronnée de succès.

 

Pendant quatre jours, INHORGENTA MUNICH 2017 a été le lieu de rencontre d’envergure internationale de la branche horlogère et bijoutière. Près de 27.500 visiteurs professionnels issus de plus 70 pays étaient à Munich du 18 au 21 février dernier. Soit une augmentation  de 5% par rapport à 2016.
L’INHORGENTA AWARD a été un des moments forts de ce salon et une première très réussie également !!

 

La plate-forme internationale de commandes et de communication destinée à la branche bijoutière et horlogère est en pleine croissance. Et on peut l’affirmer à double titre. Avec 987 exposants provenant de 40 pays, près de 5% d’exposants supplémentaires ont participé cette année au salon. Le nombre des visiteurs professionnels a également augmenté de 5 % pour s’élever à 27.500.

 

M. Klaus Dittrich, Président Directeur Général de Messe München, déclare au sujet du déroulement du salon : « L’ambiance positive était palpable chez les exposants et les visiteurs dans tous les halls. La première analyse de l’enquête réalisée auprès des exposants et des visiteurs le confirme également. Les valeurs se sont améliorées sur tous les points. Nous pouvons être tous très satisfaits du résultat. »

 

Chez les exposants aussi, le constat positif prédominait.
« INHORGENTA MUNICH constitue pour nous le coup d’envoi idéal dans la nouvelle année commerciale – il revêt pour nous une importance capitale », pense M. Matthias Stotz, Président Directeur Général de Junghans. Et M. Jörg Gellner, CEO du même fabricant de bijoux, reconnaît : « En sa qualité de plate-forme d’échange professionnel, d’inspiration et d’interaction personnelle, INHORGENTA MUNICH est pour nous un moment phare tous les ans. Nous sommes ravis d’être également présents l’année prochaine. ». M. Alexander Kuster également, Directeur des ventes de Leonardo, se montre satisfait : « Nous considérons notre retour sur le salon INHORGENTA MUNICH – après une brève pause – comme une décision très judicieuse. Le très bon feedback de nos clients le prouve. »
La première du nouvel INHORGENTA AWARD s’est déroulée avec beaucoup de succès. La distinction a été remise au Postpalast de Munich lors d’un grand gala en présence de 450 personnes invitées.

 

Faisaient partie du jury notable : Anja Heiden (membre de la direction de Wempe), Gisbert Brunner (experte en montres), Christine Lüdeke (professeur à l’école supérieure de Pforzheim), Julia Katharina Hettich (journaliste), les deux mannequins Franziska Knuppe et Shermine Shahrivar ainsi que le couturier Michael Michalsky. Le designer vedette, parti de Los Angeles directement après le tournage de l’émission «Germany’s Next Top-Model» d’Heidi Klum, pensait :

« Je trouve non seulement que cet award est super, mais encore il s’imposait depuis longtemps. Car cette branche a mérité une telle récompense. »

 

Au total, plus de 100 dossiers de candidature de très grande qualité ont été envoyés, si bien que le jugement du jury a été difficile.

 

Les défilés de joaillerie ont également fait sensation. Lors de ces derniers, des mannequins ont défilé avec des bijoux exclusifs des exposants.

Cliquez, vous verrez …
Ils ont démarré le premier jour du salon avec l’ouverture dans une salle comble.
Cependant, INHORGENTA MUNICH 2017 offre également des idées en abondance pour le business quotidien de la branche bijoutière et horlogère. Le programme attractif de séminaires, lors duquel la numérisation constituait un axe thématique, en était déjà le garant. L’exposé de M. Jeremy Abbett, société GOOGLE, sur le « magasin du futur » en fut le point culminant. À la fin du salon, la relève avait la possibilité de découvrir la branche et d’entrer directement en contact avec des experts, le tout sous la forme d’ateliers et de conférences intéressantes.

 

 

Pour conclure a eu lieu le soir du 21 février la remise de la «Goldene Unruh » à Munich à laquelle INHORGENTA MUNICH participe pour la première fois en tant que partenaire. Depuis presque deux décennies, « les meilleures montres du monde » sont élues tous les ans par les lecteurs de magazines horlogers, Watchtime.net, Focus et Focus Online.

 

L’année prochaine, INHORGENTA MUNICH regagnera son rythme habituel du vendredi au lundi. Le salon aura lieu du 16 au 19 février 2018. M. Klaus Dittrich, Directeur du salon, regarde l’avenir avec confiance : « INHORGENTA MUNICH a montré le potentiel dont disposait cette branche. Je suis convaincu que la manifestation de cette année va donner des impulsions majeures à la branche bijoutière et horlogère et animer ainsi notre slogan à terme : « Individual, Inspiring, Innovative. »

 

Plus d’informations sur
http://www.inhorgenta.com/