SALON INTERNATIONAL DE LA JOAILLERIE DE HONG KONG
Le SALON INTERNATIONAL DE LA JOAILLERIE de HONG KONG, organisé par le HONG KONG TRADE DEVELOPMENT COUNCIL a lieu actuellement.   En effet, plus de 4.400 sociétés se retrouvent du 28 février au 6 mars, au HONG KONG International Diamond, Gem & Pearl show (AsiaWorld-Expo.) et au HONG KONG International Jewellery show (Convention Center). Pour […]

desktop

Le SALON INTERNATIONAL DE LA JOAILLERIE de HONG KONG,
organisé par le HONG KONG TRADE DEVELOPMENT COUNCIL a lieu actuellement.

 

En effet, plus de 4.400 sociétés se retrouvent du 28 février au 6 mars, au HONG KONG International Diamond, Gem & Pearl show (AsiaWorld-Expo.) et au HONG KONG International Jewellery show (Convention Center).

Pour cette 4ème édition du HONG KONG International Diamond, Gem & Pearl show (AsiaWorld-Expo.), plus de 1.900 companies, venues de 39 pa…ys différents, dont la France représentée par 12 exposants, proposent à l’ASIAWORLD -EXPO une offre exceptionnelle de pierres, diamants et perles.

Plusieurs PAVILLONS ou organisations professionnelles (Antwerp World Diamond Centre, Israel Diamond Institute, Japan Pearl Exporters’ Association, …) y exposent, et 3 zones/univers très spécifiques et identifiables sont proposés aux visiteurs :

HALL OF FINE DIAMONDS, réunissant les diamantaires,
TREASURES OF NATURE où sont exposées les pierres précieuses et semi-précieuses,
TREASURES OF OCEAN, mettant en avant LA PERLE

 

Le 34ème SALON INTERNATIONAL DE LA JOAILLERIE qui se déroule au CONVENTION CENTRE, à Wanchai, réunit quant à lui plus de 2.580 exposants (933 sociétés hong kongaises + 1.648 sociétés hors Hong Kong), de 39 pays différents, dont 14 sociétés françaises nouant de nombreux contacts, parfois source de débouchés commerciaux ou retrouvant leurs clients.

Chaque visiteur, acheteur, pourra y trouver ce qu’il souhaite tant la diversité des produits et de l’offre est grande et multiple. Des visiteurs dont la provenance est internationale (Etats Unis, Europe, Asie, Moyen Orient, …)

Là aussi des espaces thématiques très identifiables sont proposés aux acheteurs :

 – HALL OF EXTRAORDINARY, regroupant des exposants aux collections joaillières prestigieuses et à forte valeur ajoutée,
HALL OF FAME, composé de sociétés dont les marques ont une renommée internationale, provenant d’Italie, de Thaïlande, de Chine, …
WORLD OF GLAMOUR, rassemblant plus de 400 sociétés basées à Hong Kong …

Cette plongée au coeur de l’ensemble des pavillons internationaux ici représentés, de toutes ces sociétés joaillières, ces fournisseurs de gemmes et autres materiels, ces designers et créateurs venus du monde entier, cela parmi plus de 100.000 visiteurs, acheteurs, aux profils et nationalités si différents, permet de constater toute la dynamique qui anime cet extraordinaire marché de la joaillerie … sur le plan international.

A l’heure ou certaines incertitudes demeurent, force est de constater que ce secteur cherche toujours et encore à innover, proposer, créer et surtout à faire RÊVER …

desktop
http://m.hktdc.com/fair/hkjewellery-en/HKTDC-Hong-Kong-International-Jewellery-show.html?

Nos derniers articles

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Rejoignez nos ateliers hautement qualifiés et à taille humaine, au coeur de la ville emblématique de Lyon. Nous vous proposons d’allier passion et expertise pour créer des pièces uniques et exceptionnelles au service des plus grandes maisons de la Place Vendôme....

Time to Watches 2024 : bilan

Time to Watches 2024 : bilan

Alors que la fièvre de la « Wonderweek » retombe, il est temps de se pencher sur le succès sans précédent qu’a connu l’événement Time to Watches. Une affluence record et d’une qualité inédite, un programme passionnant, des exposants enchantés, voilà les 3 piliers de...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023