AVEC SON NOUVEAU ‘DESIGN LAB’, BASELWORLD 2017 OFFRE AUX DESIGNERS DE RENOM ET AUX MARQUES ÉMERGENTES DU MONDE ENTIER UNE PLATEFORME UNIQUE !

Exclusif et avant-gardiste : Baselworld 2017 présente en première exclusivité les toutes dernières créations et innovations de la branche. Jusqu’au 30 mars, il réunira les marques les plus connues, les acheteurs les plus illustres et les médias les plus influents sous un même toit. Cette année, Baselworld offre à ses visiteurs un autre temps fort, le ‘Design Lab’, qui propose aussi bien aux designers à succès qu’aux marques émergentes une plateforme incomparable.

Etant la plateforme la plus spectaculaire au monde pour le lancement des nouvelles collections et innovations, Baselworld est le rendez-vous unique et incontournable pour les professionnels de la branche. Que ce soit pour les marques leader, les designers de renom, les distributeurs de renommée mondiale ou les diamantaires, les vendeurs de pierres précieuses ou de perles et les représentants du secteur des machines – chaque année, le salon attire la crème de la crème de cette industrie à multiples facettes.

Pour ses concepts d’exposition aussi, Baselworld reste un précurseur. Autre temps fort 2017: pour la première fois, les designers de renom et marques émergentes disposeront de leur propre espace, le ‘Design Lab’ : signal fort quant à la volonté du Salon de maintenir et développer sa compétence bijoutière. « Dans ce secteur, il existe un grand nombre de designers et de marques émergentes qui font preuve d’idées non conventionnelles. Le ‘Design Lab’ et son concept innovant les mettra en lumière pour la durée du salon. Étant donné que ces artistes expérimentent comme dans un laboratoire, le nom était tout trouvé », explique Sylvie Ritter, Managing Director de Baselworld.

Dans un espace attractif et à haute fréquentation (Hall 1.1), une sélection d’environ trente exposants présentera aux visiteurs du monde entier des pièces de bijouterie uniques et non conventionnelles. Parmi eux, plusieurs icônes du design comme Georg Spreng et Marcin Zaremski, des jeunes talents comme Christina Rasmussen et Liliana Guerreiro, ainsi que de nouvelles marques montantes comme Setare et Capolavoro.

« Le ‘Design Lab’ offre une formidable opportunité pour présenter nos créations au monde entier. Nous nous réjouissons des rencontres que nous avons et allons encore y faire », affirme Gerhard Fritsch, propriétaire de Capolavoro.

Le ‘Design Lab’ offrira aux visiteurs et exposants un cadre idéal pour tisser des contacts. Ce nouveau concept réaffirme le pouvoir innovant de Baselworld et souligne son rôle de leader mondial.