NOMBRE D'OR – ARCHITECTURE COMMERCIALE
Véritable spécialiste du secteur H.B.J.O., l’agence NOMBRE D’OR élabore en collaboration avec son client plus qu’un simple magasin, une « architecture commerciale » cohérente qui lui correspond. L’agence NOMBRE D’OR propose un projet « clef en main ». Un accompagnement global, de la définition de vos besoin, au suivi des travaux, de la gestion des dossiers administratifs (permis de construire) aux […]
Véritable spécialiste du secteur H.B.J.O., l’agence NOMBRE D’OR élabore en collaboration avec son client plus qu’un simple magasin, une « architecture commerciale » cohérente qui lui correspond. L’agence NOMBRE D’OR propose un projet « clef en main ».
Un accompagnement global, de la définition de vos besoin, au suivi des travaux, de la gestion des dossiers administratifs (permis de construire) aux dossiers d’appel d’offres. Cette démarche, qui tient plus du partenariat que de la simple relation client, en fait à ce jour une REFERENCE !

 

NOUVELLES REALISATIONS DE BOUTIQUES
—————————————————————–

 

BIJOUTERIE GEORGES

C.Cial ALMA – RENNES

 Lorsque la complicité s’instaure entre un architecte et son client, l’aménagement qui en découle dépasse souvent les attentes des 2 parties. La nouvelle création de Mr Louessard, dans la galerie marchande d’Alma, en est la parfaite illustration.

Le cahier des charges transmis par Mr Louessard était pourtant simple : un espace de vente très différent de ses précédents magasins, mais d’une grande qualité esthétique.

La liberté apparente de ces doléances s’est rapidement accompagnée d’une vision et d’une exigence commune entre Mr Louessard et ses architectes en matière de références de design. Ce constat établi, Mr Louessard a pu sereinement laisser libre cour aux architectes de NOMBRE D’OR pour leur proposition.

Le résultat est d’une éclatante richesse. L’aspect longiligne de la cellule a permis d’accentuer cet effet de longueur tout en jouant sur des rythmes de vitrines murales, répondant elles mêmes à des ilots centraux. Pour casser la rigidité de l’ensemble, les vitrines sont travaillées avec des arrondis et des courbes tout en délicatesse.

La multiplicité des matières – brillance des laitons dorés, éclat des inox, douceur apaisante des laques blanches, chaleur naturelle du parquet en bois massif, troublant décor papier peint en mousse thermoformée – répond à la qualité et au soin porté sur les détails du mobilier – encadrements moulurés des vitrines niches,  intégration de miroirs en affleurement, rythmique des piètements des vitrines comptoirs .

Afin de casser les codes classiques et habituels des bijouteries, les architectes, en accord avec Mr Louessard, ont tout simplement supprimé le faux plafond et noyé dans une peinture ton gris anthracite l’ensemble des équipements du plénum (câblage, réseau climatisation, …) ainsi que la dalle en béton brute restant visible. De grands lustres effilés parés de laiton doré magnifient et structurent richement le plafond et jouent merveilleusement le contraste avec cet absence de faux plafond.

L’atmosphère très particulière, entre classicisme sophistiqué et modernité indémodable, font de ce nouveau point de vente, une réalisation de haute volée !

 

CARAT

SAINT BARTHELEMY

(Antilles françaises)

Référence en termes de joaillerie et d’horlogerie haut de gammes des « Saint-Barth », M. Fourneret a offert un indiscutable renouveau a son magasin en confiant à NOMBRE D’OR son remaniement. La façade, tout en conservant son architecture, a pris une véritable amplitude grâce aux piles traitées en stonite et les bandeaux en noir mat. Mais c’est au travers de la déambulation intérieure que le magasin puise ses lettres de noblesse par le travail des panneaux de bois tressés et teintés noir mat. Le parquet en chêne noirci répond quant à lui au tapis d’un bleu intense. NOMBRE D’OR a su insuffler l’esprit de M. Fourneret au travers d’une architecture très haute couture.

 

Bijouterie ELIE

LA ROCHE SUR YON

M. ELIE a de nouveau sollicité le cabinet d’architecture NOMBRE D’OR pour faire évoluer son magasin. La devanture a été repeinte dans un ton beige grisé d’une grande sobriété conférant à l’ensemble un positionnement plus qualitatif. Les vitrines de façade développent une architecture tout en transparence, laissant le regard pénétrer à l’intérieur du magasin. L’aménagement intérieur apporte une belle sobriété aux présentations des produits. Un espace central dédié à l’accueil clientèle permet de démocratiser les ventes dans cet espace à l’ambiance feutrée.

 

BIJOUTERIE GEAY

REIMS

Après l’agrandissement du magasin en 2011, la bijouterie GEAY se transforme sur une surface de 180m². NOMBRE D’OR, qui a réalisé le projet de la joaillerie, a su exploiter l’architecture imposante des volumes intérieurs en générant des hauteurs sous plafond à plus de 4,5m. Pour accompagner ce geste architectural, de grands voilages viennent ceinturer tout un pan de mur et un jeu d’éclairage leds projeté permet de jouer sur les ambiances grâce à un modulateur de couleurs. Un corner BREITLING et OMEGA prennent leur place naturellement et la façade quant à elle s’habille d’un ton noir.

 

Bijouterie A. CONSTANT

ABIDJAN – CÔTE D’IVOIRE

L’univers du luxe a son nouvel écrin au sein du mythique Hôtel Ivoire. Un univers où chaque détail a son importance : Décor mural en panneaux laqués ton ivoire mat, mobilier en bois clair souligné par des laitons chromés, moquette feutrée. Un espace ROLEX au nouveau concept de la marque a pris naturellement sa place. Que ce soit dans le détail ou dans l’aspect général des lieux, cet aménagement, dessiné par les architectes de NOMBRE D’OR, fait preuve d’un raffinement extrême à la hauteur de la renommée de la maison A. CONSTANT, référence absolue en Afrique de l’Ouest.

 

Conceptions NOMBRE D’OR

www.nombredor-architecture.com

nombredor@wanadoo.fr

T. +33 1 43 13 14 80

Nos derniers articles

Vente de fonds H.B.J.O. à VERNON (27)

Vente de fonds H.B.J.O. à VERNON (27)

27 – VERNON – Cause retraite, vends fonds bijouterie-joaillerie. Tenu depuis 31 ans, situé à un emplacement n° 1 en centre-ville, bonne clientèle, bon C.A. : 466 K€, bon E.B.E., idéal pour un joaillier de métier. Prix de vente : 250 K€ Tél. : 06 18 09 05 41 Par Le...

PEQUIGNET PRÉSENTE “LE TEMPS DES COULEURS”

PEQUIGNET PRÉSENTE “LE TEMPS DES COULEURS”

Royale Saphir “Le Temps des Couleurs”, série limitée à 50 exemplaires lancée en 2023, rejoint le catalogue permanent Pequignet sous une nouvelle configuration. Les cinq teintes de cette collection, Jaune ambre, Rouge Rubis, Vert Jade, Bleu Topaze et Bleu Lapis Lazuli...

EMPLOI : Recherche Agent commercial / VRP multicarte

EMPLOI : Recherche Agent commercial / VRP multicarte

MISEZ SUR MIN&RAL JOAILLERIE Une marque porteuse de valeur (or recyclé, pierre naturelle, philantropie) - Un marketing élaboré de A à Z (PLV, packaging, communication RS/Presse/web) Une offre ciblée & tendance (concept de bar à médaille, positionnement prix,...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023