Très bon début pour le salon du DIAMANT – CARAT +
Les organisateurs optimistes fixent déjà les dates pour l’édition 2018 :
6 / 7 / 8 mai 2018 – May 2018, 6 / 7 / 8
La première édition de CARAT +, le salon international dédié exclusivement à la vente de diamants et la joaillerie, s’est terminé sur une note très positive rendant ses organisateurs et participants très heureux de ce succès.
En déclarant que les débuts de CARAT+ avaient dépassé les objectifs initiaux, l’organisateur du salon, Artexis Easyfairs, a annoncé que les préparatifs débuteront immédiatement pour le salon CARAT + 2018.
» Notre intention en 2017 était de créer un modèle solide pour un salon qui deviendra incontournable pour l’industrie diamantaire », a déclaré Filip Van Laere, le Directeur de CARAT+. « Sur la base de ce que nous avons appris au cours des derniers jours, ainsi que pendant les longs mois de préparation, nous continuerons à positionner CARAT+ comme une référence annuelle incontestable pour le secteur joaillier et les diamantaires, un salon dans lequel les détaillants, les leaders et influenceurs, les créateurs se réuniront chaque année « .
L’essentiel du salon était consacré à la vente de bijoux et de diamants, CARAT+ qui prenait place à l’Expo Anvers proposait des zones dites de « confort » et de « repos », favorisant les échanges, la mise en place de réseaux. Les participants ont également eu le temps de se détendre et de s’amuser, comme lors de la CARAT+ Night, le 7 mai – une soirée musicale accompagnée d’une cuisine raffinée prenant place au cœur du salon et dont le ppoint culminant a été la visite de CATERINA MURINO, star du James Bond « Casino Royale ».
CARAT+ a également proposé des conférences, avec un séminaire qui a eu lieu le 8 mai, dirigé par Mme Paola De Luca, Experte mondialement reconnue analysant les tendances de la joaillerie / haute joaillerie et des pierres précieuses. Intitulant son exposé «L’avenir des diamants : comment les changements sociaux et les nouveaux consommateurs influent sur le secteur du diamant», Mme De Luca a mise en avant les stratégies clés à prendre en considération par les entreprises aujourd’hui présentes sur ce marché.
Cette première édition de CARAT+ terminée, les organisateurs du salon se concentrent dès maintenant sur 2018. Les informations seront disponibles au cours des prochains mois …