Départ des derniers sous-traitants de BASELWORLD
  Le Salon EPHJ-EPMT-SMT est depuis plus de 10 ans LA REFERENCE en matière d’Environnement Professionnel Horlogerie-Joaillerie.  L’annonce du départ définitif des derniers sous-traitants présents à BASELWORLD n’est pas une surprise pour les organisateurs du Salon international EPHJ-EPMT-SMT. Il y a longtemps que la grande majorité d’entre eux ont quitté Bâle pour EPHJ, un Salon […]

 

Le Salon EPHJ-EPMT-SMT est depuis plus de 10 ans LA REFERENCE en matière d’Environnement Professionnel Horlogerie-Joaillerie. 

L’annonce du départ définitif des derniers sous-traitants présents à BASELWORLD n’est pas une surprise pour les organisateurs du Salon international EPHJ-EPMT-SMT. Il y a longtemps que la grande majorité d’entre eux ont quitté Bâle pour EPHJ, un Salon qui leur est spécialement dédié et qui rassemble aujourd’hui plus de 800 exposants.

L’annonce du départ des derniers exposants de la sous-traitance horlogère et joaillière encore présents à BASELWORLD confirme un mouvement qui a débuté en 2002 avec la création du Salon EPHJ-EPMT-SMT.

« EPHJ est né du constat que nous faisions à l’époque de l’inadéquation entre une foire consacrée aux produits finis et les acteurs de la sous-traitance horlogère et joaillère, peu à leur place dans ce contexte et bien en peine pour trouver des relations d’affaires. Ce mouvement s’est rapidement amplifié et il ne reste aujourd’hui que quelques dizaines de sous-traitants à Bâle. Ils seront les bienvenus à Genève pour ceux qui ne sont pas encore parmi nos fidèles exposants » explique André Colard, co-fondateur du Salon EPHJ-EPMT-SMT.

Avec près de 850 exposants et plus de 20’000 visiteurs professionnels internationaux, EPHJ-EPMT-SMT est reconnu dans le monde comme LE salon de la sous-traitance, leader de la haute précision. Les participants à ce Salon jouent d’ailleurs un rôle déterminant dans le développement de tous les produits finis et c’est à cette occasion que nombre de ces créations et innovations sont dévoilées.

Ce constat, dans une période de mutation industrielle, doit inciter l’ensemble des acteurs à se fédérer autour d’un événement unique au monde, qualifié de « paradis » par le Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, lors de son passage au dernier Salon EPHJ-EPMT-SMT.

Par ailleurs, se tenant à Genève, à Palexpo, avec les facilités d’accès engendrées par l’aéroport, le train et les autoroutes, le salon EPHJ est le seul à même d’attirer les visiteurs internationaux qui, à l’heure actuelle, le visitent en provenance des cinq continents.

Plus que jamais, l’industrie de la sous-traitance horlogère-joaillère doit rassembler ses forces et miser sur ses atouts. Le Salon EPHJ-EPMT-SMT entend ainsi continuer à jouer pleinement son rôle dans cette situation et offrir aux entreprises concernées une solution dans cet esprit professionnel et convivial qui a fait ses preuves depuis 16 ans.

L’édition 2018 du Salon EPHJ-EPMT-SMT
aura lieu du 12 au 15 juin à Genève – Palexpo.

http://www.ephj.ch/

 

Nos derniers articles

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Rejoignez nos ateliers hautement qualifiés et à taille humaine, au coeur de la ville emblématique de Lyon. Nous vous proposons d’allier passion et expertise pour créer des pièces uniques et exceptionnelles au service des plus grandes maisons de la Place Vendôme....

Time to Watches 2024 : bilan

Time to Watches 2024 : bilan

Alors que la fièvre de la « Wonderweek » retombe, il est temps de se pencher sur le succès sans précédent qu’a connu l’événement Time to Watches. Une affluence record et d’une qualité inédite, un programme passionnant, des exposants enchantés, voilà les 3 piliers de...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023