HOMI Milan – Janvier 2018
  HOMI CONFIRME SON STATUT DE PLATEFORME D’AFFAIRES ET DE FORMATION   Bilan d’une édition pleine de propositions, mettant au centre la qualité des contacts.   Présence étrangère croissante tant chez les opérateurs visiteurs que les  entreprises exposantes      HOMI, le Salon des Styles de Vie de Fiera Milano a fermé ses portes avec […]

 

HOMI CONFIRME SON STATUT DE
PLATEFORME D’AFFAIRES ET DE FORMATION

 

Bilan d’une édition pleine de propositions,
mettant au centre la qualité des contacts.

 

Présence étrangère croissante tant chez les opérateurs visiteurs
que les  entreprises exposantes 

 

 

HOMI, le Salon des Styles de Vie de Fiera Milano a fermé ses portes avec 82.300 visiteurs professionnels , dont 17% venus de l’etranger.

Le profil des opérateurs présents est particulièrement élevé : HOMI est au centre de l’attention des professionnels de plus en plus attentifs et sélectifs dans les choix d’affaires, qui considèrent le Salon comme un contexte de grand intérêt pour échanger sur les tendances et les nouvelles idées.

Une édition qui a mis à l’honneur la qualité et la créativité : dans de nombreux cas, des pièces uniques ou rares, possédant toutes une charge d’innovations particulières, ont été présentées.

 

« HOMI s’affirme comme étant une manifestation riche de propositions en termes de  contenu – déclare Fabrizio Curci, Administrateur Délégué de Fiera Milano – une plateforme efficace car elle est en mesure de générer non seulement des affaires mais aussi des connaissances autour du secteur de référence.

Cela caractérise le Salon comme une manifestation mature, prête à évoluer vers de nouveaux objectifs utiles au marché. »

 

1.463 exposants dont 25 % d’étrangers, provenant de 39 pays, tels que l’Espagne, la France, l’Allemagne, la Grèce et l’Inde étaient les plus représentées.

Excellent retour pour certaines délégations, comme celles d’Iran et d’Argentine, qui ont pu entrer en contact avec le marché italien et international, en apportant des produits artisanaux d’excellence et en valorisant la culture et la tradition des pays respectifs.

 

LABORATOIRE POUR LES PROFESSIONNELS
ET OBSERVATOIRE SUR LES TENDANCES DE STYLE

 

Un panel très riche d’événements liés à la formation, plus de 30, sur des sujets d’actualité dédiés au marché – des techniques de commerce électronique à l’agencement des magasins, des techniques de conception des objets aux nouvelles figures professionnelles du monde de la maison, jusqu’aux dernières tendances de style et de mode – a permis à tous les opérateurs de se mettre à jour de manière dynamique et interactive, en combinant des moments d’affaires avec des opportunités de formation ciblée.

 

Les recherches présentées au cours des journées de la manifestation, qui confirment HOMI comme un observatoire de plus en plus opportun sur l’évolution des styles, ont elles aussi représentées d’importants outils de réflexion. Les opérateurs ont pu échanger sur les tendances identifiées par WGSN, société leader à l’échelle internationale en matière de recherches et d’analyses de marché, découvrant certaines tendances de référence pour la saison prochaine, tandis que, grâce à DOXA, ils sont entrés en contact avec les réflexions et attentes des italiens sur le thème de la maison, en découvrant quelques habitudes de consommation qui pourront guider les stratégies de marketing et de vente.

 

 

À PALAZZO REALE,
L’HISTOIRE SE MET À TABLE. JUSQU’AU 15 FÉVRIER 2018

 

Le concept du salon HOMI en tant que laboratoire et vulgarisateur de styles et de tendances ne se développe pas seulement lors de la manifestation. En effet, jusqu’au 15 février, au Palazzo Reale à Milan se poursuit l’exposition gratuite et ouverte à tous « Conviviando, l’Arte della Tavola tra passato e futuro » – « Festoyant, l’art de la table entre passé et futur », promue et produite par la ville de Milan | Culture, Palazzo Reale, HOMI, le Salon des Styles de Vie de Fiera Milano, et organisée par Cinzia Felicetti, directrice responsable de Marie Claire Maison Italia.

Le parcours se déroule dans les anciennes demeures princières et propose dix mises en place inspirées par autant de films mémorables, qui marquent les moments historiques devenus des symboles de style, d’élégance, d’éclectisme et de beauté.

 

 

LES JEUNES DESIGNERS
VOLENT À L’EXPO DUBAI 2020

 

Fiera Milano participera à Expo Dubai 2020 pour soutenir les jeunes créateurs avec la Région Lombarde à travers l’initiative « Design Competition in Dubai 2020 ».

S’inspirant de « Design Competition », l’appel d’offres lancé par Région Lombarde avec Unioncamere Lombardia, l’Association pour le Design Industriel (ADI) et Fiera Milano, cette initiative permettra aux designers de moins de 35 ans, assistés par un tuteur expert, d’acquérir une expérience professionnelle au sein d’une entreprise. Dans cette nouvelle édition, elle implique également les associations du secteur du design, le système de foire et la Triennale de Milan.

 

Cette opportunité s’adresse principalement aux jeunes titulaires d’un diplôme en design, architecture ou ingénierie, mais elle est aussi l’occasion de promouvoir des collaborations commerciales entre la Lombardie et les pays arabes avec des retombées potentielles sur l’export dans le secteur du design.

Ainsi, Fiera Milano, qui a soutenu trois éditions de Design Competition en organisant notamment des événements spécifiques au sein de HOMI et dans la ville pour promouvoir la créativité des jeunes designers, confirme à nouveau sa mission de promoteur de l’innovation.

 

Rendez-vous à la prochaine édition de HOMI,
à fieramilano du 14 au 17 septembre 2018.

 

http://www.homimilano.com/en/

Nos derniers articles

18/07/2024 – Le WAIO® (Witschi All In One)

18/07/2024 – Le WAIO® (Witschi All In One)

Présenté en première mondiale au salon EPHJ du mois de juin par la société Witschi, reconnue pour son expertise et la fiabilité de son matériel de test et de mesure horloger, le WAIO® est un appareil ‘tout en un’ conçu pour répondre au besoin de service en boutique....

17/07/2024 – DAGA JEWELS, un petit musée

17/07/2024 – DAGA JEWELS, un petit musée

Ayse Daga, fondatrice et créatrice. Tout récemment fondée à Istanbul par Ayse Daga, la marque Daga Jewels offre des bijoux emprunts d’histoire et de style. De parfaites captures du passé qui attirent irrémédiablement le regard. Il plane sur les créations d’Ayse comme...

19/07/2024 – GAS BIJOUX, 55 ANS DE CRÉATIVITÉ

19/07/2024 – GAS BIJOUX, 55 ANS DE CRÉATIVITÉ

La Maison-Atelier marseillaise fête cette année ses 55 ans. Pour l’occasion, l’entreprise familiale ne cesse de réinventer son univers avec une collection inédite célébrant l’artisanat. Après une collection en raphia, c’est l’osier qui s’invite dans leurs créations…...

vicenzaoro

Nos derniers magazines

le bijoutier international magazine
le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023