Salon VICENZAORO SEPTEMBRE 2018 | Du 22 au 26
[adrotate banner="5"]

 

Le compte à rebours de l’un des événements annuels les plus attendus du monde de la bijouterie a commencé : VICENZAORO September, organisé par IEGGroupe d’Expositions Italien, aura lieu au parc des expositions de Vicenza du 22 au 26 septembre 2018.

 

Les 5 jours du salon incluront de nombreux congrès, conférences et séminaires sur divers thèmes, et des informations sur les tendances, le marché et les technologies. En plus d’améliorer les meilleurs produits italiens et internationaux et de promouvoir les activités commerciales, VICENZAORO September est en fait un important centre culturel et un générateur de contenu et d’informations de qualité.

 

Commençant par VISIO.NEXT:TRENDS, l’un des événements les plus attendus qui aura lieu le samedi 22 septembre (10h, Salle Tiziano, Hall 7.1), lors duquel une table ronde composée de célébrités échangera sur l’avenir des bijoux. En effet, les acteurs les plus influents du marché mondial discuteront des dernières tendances dans le monde de la joaillerie, des modalités de consommation et de la situation des marchés.

 

DIGITAL TALKS :

En collaboration avec Federpreziosi Confcommercio, DIGITAL TALKS proposera un cycle de réunions d’une durée de 30 minutes avec des experts du commerce numérique sur l’intégration entre les canaux de vente et le monde numérique. Les réunions porteront également sur des cas pratiques liés au monde des bijoutiers et fourniront des outils pouvant être rapidement appliqués au commerce de détail.

 

 

Parmi les multiples sujets abordés, citons la relance du point de vente par la communication digitale, la bijouterie sur Instagram et la vente au détail 4.0. DIGITAL TALKS aura lieu les dimanche 23 et lundi 24 septembre sur le VO Square (Hall 6).

 

GEM TALKS :

Mais la véritable nouvelle s’agissant de cette édition de VICENZAORO Septembre 2018 est GEM TALKS. Présenté en collaboration avec l’Institut italien de gemmologie (IGI) et sponsorisée par Borsa dei Diamanti, Federpreziosi Confcommercio, Associazione Italiana Gemmologi et CIBJO.

GEM TALKS a pour objectif d’offrir à chaque exposant et visiteur du salon une chance d’en apprendre davantage sur le monde des pierres précieuses. De la différence entre le jade et le jadéite au retour des grenats, un groupe de pierres précieuses connu depuis les temps anciens et qui a récemment connu un nouvel essor dans la mode et sur le marché grâce à la découverte de nouveaux gisements et de nouvelles couleurs surprenantes.

Sans oublier le diamant synthétique et ses avantages liés à la transparence de sa production et ses aspects vertueux. Egalement la production de perles d’eau douce, les dernières idées offertes par le marché et l’histoire, les traditions et les significations symboliques de l’améthyste, l’un des joyaux les plus luxueux.

Ce ne sont là que quelques-uns des thèmes actuels et intéressants qui seront abordés lors des courtes conférences de 30 minutes organisées par les experts les dimanche 23, lundi 24 et mardi 25 septembre dans la zone Gem Talks (Hall 3.1).

 

T.EVOLUTION :

En collaboration avec son partenaire technique, CPV – Centro Produttività Veneto, T.EVOLUTION. La section créée spécialement au sein du Centre de conférences de Vicenza, dédiée aux technologies et aux machines de traitement de bijoux, proposera des ateliers et des séminaires techniques spécifiques réunissant les experts les plus qualifiés du secteur. L’implémentation de l’impression 3D dans la production de bijoux industriels, l’utilisation de matériaux alternatifs, tels que le caoutchouc numérique et les nanocéramiques pour reproduire, le moulage de bijoux, les imprimantes 3D capables de fabriquer des bijoux en 24 heures et les logiciels de dernière génération pour la conception 3D.

Ce ne sont là que quelques-uns des thèmes qui seront abordés lors des séminaires et réunions de T.EVOLUTION, grâce à la participation de sociétés de premier plan telles que DWS Digital Wax Systems, Legor Group Spa, TAUMAC Srl et 3DZ.

 

Le programme complet des événements est disponible sur le site officiel de VICENZAORO :

https://www.vicenzaoro.com/it/settembre

 

 

Rendez-vous à VICENZAORO Septembre 2018, du 22 au 26

Toutes les informations sur https://www.vicenzaoro.com/it/

 

Nos derniers articles

18/07/2024 – Le WAIO® (Witschi All In One)

18/07/2024 – Le WAIO® (Witschi All In One)

Présenté en première mondiale au salon EPHJ du mois de juin par la société Witschi, reconnue pour son expertise et la fiabilité de son matériel de test et de mesure horloger, le WAIO® est un appareil ‘tout en un’ conçu pour répondre au besoin de service en boutique....

17/07/2024 – DAGA JEWELS, un petit musée

17/07/2024 – DAGA JEWELS, un petit musée

Ayse Daga, fondatrice et créatrice. Tout récemment fondée à Istanbul par Ayse Daga, la marque Daga Jewels offre des bijoux emprunts d’histoire et de style. De parfaites captures du passé qui attirent irrémédiablement le regard. Il plane sur les créations d’Ayse comme...

19/07/2024 – GAS BIJOUX, 55 ANS DE CRÉATIVITÉ

19/07/2024 – GAS BIJOUX, 55 ANS DE CRÉATIVITÉ

La Maison-Atelier marseillaise fête cette année ses 55 ans. Pour l’occasion, l’entreprise familiale ne cesse de réinventer son univers avec une collection inédite célébrant l’artisanat. Après une collection en raphia, c’est l’osier qui s’invite dans leurs créations…...

vicenzaoro

Nos derniers magazines

le bijoutier international magazine
le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023