Salon INTERGEM – Du 28/09 au 1er/10 2018
[adrotate banner="11"]

 

INTERGEM 2018

Un élixir précieux pour le secteur

 

Le compte à rebours du prochain salon INTERGEM 2018 a commencé. Du 28 septembre au 1er octobre, la foire située aux portes d’Idar-Oberstein deviendra le lieu de rencontre international de la communauté des pierres précieuses.

 

Constantin Wild / Paraiba ovale du Mozambique

 

Les quelque 120 exposants s’attendent à accueillir plus de 3.000 visiteurs.

« Le salon INTERGEM concentre toutes les offres possibles. Nulle part ailleurs il n’existe une telle densité d’offres sur le marché mondial », déclare le Directeur Général de la foire, M. Kai-Uwe Hille. «Ici, les visiteurs professionnels ont l’opportunité idéale, avant les festivités de Noël, de trouver des pièces uniques, des pierres précieuses , dans toutes les catégories de prix, ainsi que des bijoux à valeur ajoutée. Presque tous ceux qui sont dans ce segment sont présents ici.

Cela signifie que chaque année, INTERGEM devient une référence toujours plus importante pour les entreprises locales, comme à l’international.

 

Arnoldi International – Tourmalines bicolores

 

En ce qui concerne les pierres précieuses de haute qualité et les innovations en matière de coupes, Idar-Oberstein reste un centre mondialement important pour cette industrie traditionnelle. Le savoir-faire acquis ici, les relations commerciales avec les principaux sites de production du monde entier, construites au fil des générations et le nombre d’institutions présentes, sont uniques. KaiUwe Hille: «INTERGEM est le porteur d’images le plus important du secteur. Au cours des quatre jours de la foire, les visiteurs peuvent trouver ici une distillation du secteur des pierres précieuses internationales. »

 

Krieger – Bagues en diamants

 

Malgré une offre importante, le salon reste néanmoins à taille humaine, caractérisée par une signalétique claire garantissant une expérience d’achat rapide et efficace. Il laisse encore la place pour interagir directement avec les experts, ainsi qu’avec les entreprises familiales présentes. «INTERGEM veur maintenir une atmosphère familiale, malgré l’apparent professionnalisme des offres et le caractère international des exposants et visiteurs», déclare Kai-Uwe Hille.

« Ici, les créateurs de bijoux peuvent présenter leurs demandes et exigences spécifiques avec la plus grande attention des tailleurs de pierres précieuses, en trouvant des solutions individuelles. »

 

Contacts et informations

Intergem Messe GmbH

John-F.-Kennedy-Str.

9 55743 Idar-Oberstein / GERMANY

Telephone +49 67 81 56 87 22 00

Fax +49 67 81 56 87 22 72

office@intergem.de

www.intergem.de

 

 

Nos derniers articles

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

La 8ème édition de GemGenève s’est achevée dimanche soir après 4 jours d’euphorie joaillière à Palexpo ! Devenu un rendez-vous international incontournable, ce salon unique, qui offre un panorama à 360° sur la création joaillière d’hier et d’aujourd’hui, a suscité un...

FREDIANI – UNE HISTOIRE DE LIENS

FREDIANI – UNE HISTOIRE DE LIENS

Installée à Nice depuis 1946, la maison Frediani fournit les détaillants et bijoutiers en pierres précieuses et gemmes de couleur. Toutes racontent une histoire et évoquent des lieux parfois reculés, que Didier Frediani connaît bien pour les explorer depuis 35 ans....

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023